éviter les escrocs

Fermé
Norel86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 5 juin 2009 à 10:33
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 5 juin 2009 à 11:20
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelles infos on peut se baser pour estimer le sérieux d'une Agence Web, y a t-il des pièges à éviter ? Que penser des agences qui proposent la "location" du site ?

Merci

1 réponse

kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
5 juin 2009 à 11:20
Salut,

Béh personnellement pour un site web classique, je te proposerais de consulter leur portfolio !... Voir de contacter leur anciens clients voir si ils sont contents de leur acquisition. Si il y a un bon support, voir si l'hébergement n'est pas surtaxé... etc... !.... Ceci afin de vérifier le rapport qualité / prix des prestations réalisées...

En complément, si c'est pour un développement bien particulier, qui sort des sentiers 'battus', je te conseillerais d'essayer de savoir, si ils ont déjà réalisé des projets d'envergure comparable au tien... Voir des projets de même type...

Je ne sais pas ce que tu entends par location du site... Peut être le fait que tu n'es pas accès, et ou que tu ne soit pas propriétaire du code source....
Dans ce cas, tout dépend de ta stratégie... Si c'est un investissement à court terme ce n'est pas vraiment gênant à mon avis... Si c'est un investissement à long terme préfère un code source qui t'appartient... Ça permettra de déménager l'application si le besoin s'en fait sentir, mais aussi et surtout, si tu souhaites apporter des modifications, ou ajouter des fonctionnalités ce sera plus facile...

Si par location tu parlais d'hébergement... j'en pense pas grand chose... Une Web-Agence à le droit d'héberger les sites web qu'elle crée ou de faire appel à un prestataire pour ce service... Bref, je vois pas en quoi cela change l'offre de départ... à savoir développer un application web...

Sinon, béh propose moi ton projet ! Je suis développeur web ! lol

Amicalement,
S@M...
0