Problème de son sur chaînes HD [Fermé]

Signaler
-
 laura -
Bonjour,
Je rencontre un problème de son (grésillement) depuis 4 jours sur mes chaines HD (TF1, France 2 et M6), j'ai acheté ma tv il y a 5 mois et juske la tout était ok mais du jour au lendemain ce fameux grésillement est apparu, chose que je n'ai pas quand je ne suis pas en HD ou alors sur les autes chaînes. L'image, quant à elle est toujours ok. J'ai téléphoné au service apres vente de la marque du téléviseur, d'après eux, cela viendrait de la réception ou j'oscille entre 82% et 95%. Ils m'ont conseillé d'attendre une mise a jour prévue le 8 juin 2009 sur les chaînes HD. Qu'en pensez-vous? Faut il que je rachète un cable antenne de meilleure qualité? Avez- vous rencontré ce type de problème?
A voir également:

13 réponses

slt, moi depuis qlq jrs plus de son non plus mais l'image nikel sur tf1HD: Fr2 HD: M6 HD, par contre Arte HD tt fonctionne, g donc tel a mon fournisseur internet & tv, ils mon dit de patienter ça devrait revenir tt seul comme c'est partit. Mais si qlq'1 a des info ça serait cool de faire passer.
Merci a vous.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est exactement pareil pour moi, et arte HD fonctionne sans soucis. J'ai attendu la fameuse mise a jour du 8 juin 2009 mais cela n'a rien changé. J'ai refait une memorisation auto des chaines ms le gresillement est toujours la. Cependant sur les chaines 51 (tf1) 52 (france 2) et 56 (m6) qui sont diffusées en DTV le son est ok tout comme tf1 en ATV. Y a til une difference entre la DTV qui doit etre la tv en digital et la HD? Merci d'avance.
Est ce ke ton son est revenu parce ke en ce ki me concerne, tjs rien!
Bonjour,

Moi, je n'ai plus de son sur les chaînes HD à l'exception de la 6 bien que j'ai tout réinitialisé. Si vous avez des solutions, merci de me les communiquer.
le problème concernant le son que nous rencontrons tous depuis qq temps est normal, en effet la porteuse d'émission des programmes HD utilise un nouveau codec "dolby digital +" non compatible avec les codecs de la freebox v5 et de bien d'autres box d'ailleurs. Celà ne semble pas émouvoir notre fournisseur d'accès internet qui tarde à nous apporter un correctif via une MàJ du firmware. Je suis donc à la recherche d'une éventuelle info sur le net mais sans succès. si qqun à une info elle sera la bienvenue !

Keizio
Tjs pas de news de mon coté! Par contre, en ce ki me concerne, je ne recois pas les chaines via une box ms directement de mon antenne tv, je ne passe donc pas par mon acces internet! Cependant, ma tv est raccordée a mon home cinema ki lui est en son digital, d'apres toi est ce ke mon pbl vient justement de la etant donné ke les chaines hd sont maintenant en dolby digital+ et ke ma chaine home cinema émet en digital? Merci d'avance

aissayer de verifier les branchement
Moi g trouvé la solution
Ca serait sympa de partager ta trouvaille :-)
J'ai le même problème ( pas de son sur les chaînes HD ) depuis environ trois ou quatre jours. J'utilise le servie PlayTV sur PS3 pour la réception mais je ne pense pas que le problème soit matériel...

Quelqu'un à une solution ou une réponse à donner ??
ils en ont parlé ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9159827 emetteurs tnt hd mis en service
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
9
Bonjour, le son est souvent dégeulasse sur les écrans plats. L'apparition de grésillements peut signifier un problème de signal mais plus probablement un problème matériel si vous n'avez pas de problèmes d'image.
j ai rencontré le meme soucis de la disparution du son sur les chaines hd de canalsat, il faut juste dans les options son de decodeur mettre NON sur la lisgne dolby digital et valider. ensuite le son de ces chaines devient ok
fred
merci pour ce commentaire, qui date de quelques années certes, mais qui m'a beaucoup aidé !
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
37
j ai pas de son non plus sur les chaines hd sauf arteshd.ça vient du fait qu ils ont changé de son il sont passés du dolby digital au dolby digital plus.on m a dit d attendre une mis à jour du démodulateur chez sagem.pour les tv ça doit etre pareil certainement.je vous tiens au courant dès que je reçois cette mis à jour du firmware et je vous dit si ça marche .car c est chiant d avoir du matériel neuf et qui ne marche pas.
ça y est, moi g le son + qlq chaines en plus ...................
si tu as la solution alors partage
d'avance merci
Salut,

Tu as une solution à ton pb car moi j'ai le même ?

Merci de ta réponse
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
19
pour ma part j'ai une tv hd mais aucune box pour regler le probleme je suis retourner aux chaine non hd =s
tt simplement changer de fournisseur, et la coupure entre les deux fournisseur n'à était que de qlqs heures !!! et l'avantage .........pas d'engagement.
Voila, a vous de voir.