Pb jeu sims 3, écran noir d'un seul coup

Résolu/Fermé
olmia79 - 5 juin 2009 à 09:50
 bossdusmaildu66 - 27 juin 2013 à 09:45
Bonjour,

J'ai acheté le jeu les sims 3, installation correcte, création de sims ok, je lance le didacticiel et d'un seul coup écran noir, obligé d'éteindre l'ordi à la base, je relance un deuxième coup et pareil écran noir, je voulais savoir si j'avais un virus ou un problème de configuration comment savoir?
Je veux y jouer...
Merci de vos renseignements.
A voir également:

53 réponses

Ben vous avez de la chance. j'ai mis à jour ma carte graphique (pilote avril 2009) et cela ne change rien alors que j'ai même baissé la fréquence à 60 Hertz. je vais essayer de baisser aussi le niveau de couleur au cas où
0
Meme Probleme, j ai passe 5 coup de fil a la hotline et o final il m ont demandé d envoyer mon dxdiag , e pour le moment pas de news !!
Franchement la il abuse !!
J en est marre
0
Les astuces de Shismaeroth anti écran noir :

1) Dépoussiérer le PC peut faire beaucoup de bien, si si croyez-moi, gagner quelques degrés sur la chauffe de votre ordinateur après avoir nettoyé méticuleusement les ventilos au coton tige et à la bombe de type "air duster" n'est pas du luxe ! Pensez également au ventilateur de la carte graphique si celle-ci en est pourvue ! Vous pouvez vérifier votre gain en degré avec le logiciel Speedfan !

2) Contrairement à la règle établie, les vieux pilotes de votre carte graphique marcheront mieux que les derniers sortis, c'est étrange mais c'est un fait clairement établi avec les sims 3.

2) Les sims 3 à le sale défaut de vouloir gérer les paramètres DirectX (contrôle application) de façon un peu trop sauvage à mon gout, même en réglant les paramètres 3D à la main par le gestionnaire Nvidia ou ATI, les sims 3 passera outre vos réglages les plus fins (dans mon cas la désactivation totale de toute optimisation ^^) car le jeux se chargera malgré tout avec tous les paramètres DirectX à fond et même au delà ^^ ce qui donnera un superbe overheat logiciel d'où l'écran noir qui amène douleur et déception !

Solution qui a marché pour moi :

-> Installer le logiciel rivatuner afin d'obtenir le programme D3DOverrider
-> Lancer le programme D3DOverrider
-> Ajouter dans D3DOverrider un profil pour l'exécutable "TS3.exe" que vous irez chercher dans le répertoire "\Game\Bin" de votre installation des sims3, réglez le paramètre du contrôle application DirectX de D3DOverrider sur "LOW", sauvez le profil, ne fermez surtout pas D3DOverrider, lancez le jeu, et normalement le tour est joué !

Si la solution a également fonctionné pour vous, réglez donc le paramètre de chargement de D3DOverrider au démarrage de Windows sur "ON" afin d'éviter les futures prises de tête dans le cas où on oublierait de lancer D3DOverrider avant les Sims 3...

ENJOY ^^
0
Mila23 > Shismaeroth
28 janv. 2010 à 21:26
Bonjour à tous,

J'ai le même problème avec Les Sims 3 destination aventure. Lorsque je joue, au bout de quelques minutes un écran noir apparaît et je suis obligé d'éteindre et de redémarrer mon ordinateur.
J'ai justement changé mon ordi récemment pour pouvoir jouer au Sims plus facilement et non! J'arrivais mieux à jouer sur mon ancien ordi même s'il ramait mais au moins il ne plantait pas.
Voici ma config :
Microsoft XP
Intel cor i7 CPU 2,99 go de RAM
Carte mère : Msi X58 Pro-E
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 285 de Inno3D

J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir des soucis. J'ai fais un test au cas ou avec Burnintest et aucun problème... J'ai également chercher les dernières mises à jour pour ma carte graphique etc.

Merci de m'aider, c'est vraiment rageant!
0
celia > Mila23
14 mars 2010 à 09:53
Bonjour.

Moi chez ma mère sa a fais aussi l'écran noir.
Mais depuis quelle a réinstallé le son et l'image je peux y jouer des heures entière.
Donc il faut réinstallé le son et l'image sur le site des sims 3.
Voila.
0
bobenausaure Messages postés 226 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 16
9 juin 2009 à 14:39
j'ai également ce problème, écran noir au bout de quelques minutes de jeu, seul la main est visible et le son en cours. Alors à chaque fois, j'ouvre le gestionnaire des taches pour supprimer le processus du jeu, pas besoin de redémarrer donc.
mais bon, je suis déçu de ne pas pouvoir y jouer...
0
salut,

as-tu essayé de mettre ta carte graphique a jour?
0
bobenausaure Messages postés 226 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 16 > melanie6018
9 juin 2009 à 18:34
oui, je viens de la faire, et apparemment, plus d'écran noir.
mais de toute façon, il rame trop sur mon pc lol pas assez puissant. en tout cas, plus d'écran noir après mise à jour de la carte graphique (via le site touslesdrivers, j'ai fait un test complet, il y avait une MAJ dispo pour ma carte graphique, et je l'ai faite, puis redémarré mon pc).
cordialement.
0
souvent quand l ecran devien noir c est dus a la carte graphique ou a ton ordi qui chauffe regarde la temperature de ton pc il y a des logiciel que tu peu instaler gratos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai aussi ce problème, j'ai une carte graphique Radeon 9550 et je voudrais essayer de la mettre à jour mais laquelle choisir?! Si quelqu'un a une proposition elle sera la bienvenue. Merci.
0
Bon, quand je vais dans carte graphique et que je clic sur mettre a jour les pilotes, il me dise que la carte est deja a jour.

Donc je ne sais plus quoi faire a present puisque j'ai toujours ce probleme d'ecran noir dans le jeu !

Merci de me repondre si vous avez une solution.

Jodie
0
Nshox Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
10 juin 2009 à 10:54
Pour mettre a jour facilement vos pilotes aller ici:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

il faut installer le petit plugins pour firefox et ensuite , il vous sort tous les driver plus récent que ceux installer et spécifique à votre materiels.
0
bad-boy-13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 19
15 juin 2009 à 16:14
salut moi aussi le pc s'etein au bou de 10 min tout es ok pourtant meme les mise a jor je ne sais plus quoi faire help :)
0
Nshox Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
16 juin 2009 à 09:40
Et sur le site :https://www.systemrequirementslab.com/cyri
As-tu fait les test de ta machine tu cherche "The Sims3" si tu as du rouge c'est que c'est mort pour fair tourner le jeu.
MAIS si malgrer tout est ok le Pc qui peut faire tourner le jeu + les driver à jour alors je te conseille d'ouvrir le boitier de ton ordinateur et de verifier qu'il n'y ai pas de poussiere sir le proc ou carte graphique,ram ect...
passer un petit coup d'aspirateur en faible puissance. Car ce jeu à fond est assez gourmand ce qui provoque la chauffe des composant et si il y a de la poussiere kle pc se met en protection et s'eteint pour ne pas griller (en gros!)
0
Bonjour. J'ai le même problème.
J'ouvre le jeu, je crée le sims, j'achète la maison et voilà que quelques minutes plus tard le jeu plante et l'écran devient noir. Je suis passé à travers tous les messages de cette section.
- J'ai un potable Morayz82 de la marque Littlebit (marque Suisse).
- une carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600.
- près de 10 Go de libre sur mon hard drive.

Bref, après avoir vérifié que le jeu était bien compatible avec le PC (j'ai passé le test, tout est vert),
l'écran noir est toujours là.

Je suis allée sur "touslesdrivers" pour m'assurer que tout était à jour.
Une option de mise à jour s'affiche pour ma carte graphique.
Parcontre, lorsque je tente l'installation, on me dit que la mise à jour du logiciel est impossible sur mon ordinateur et de contacter le fabricant de mon portable pour obtenir les mises à jour de pilotes.

J'en ai marre.
Merci.
0
Nshox Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
18 juil. 2009 à 16:41
Pour fair les mises a jour sur les pc portable en général, il faut les faire a partir du logiciel updates du pc (ex pour HP c'est hpupdates) sino un patch pour les sims3 est sortit :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-308688-0-les-sims-3-patch-v1-2-7.html
0
Bonjour,

Moi a peine je commence le lancement du jeu cela devient noir et sa beug mais mon ordinateur c'est un vista et je ne c'est pas ou on regarde les Ghz ou les Ram etc...

Dites moi comment faire svp

Merci
0
Je pense avoir trouvé d'ou vient le probleme (pas la solution)!
J'avais le meme probleme d'écran noir sur Fable et je me suis penché sur la question. Les deux jeux nécessitent Pixel shader qui n'est pas compatible avec toutes les cartes graphique (ex: La mienne Geforce'GO 7400 n'est pas compatible) il y a une petite liste sous les configurations requises des cartes compatibles regardez si la votre y figure.
0
Nshox Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
23 juil. 2009 à 22:41
le jeux utilise le pixel shader 3 pour les sims si votre carte le supporte pas peut etre que le probleme vien de la!
0
Bonjour jai le meme bleme des sims 3 avant javais une ram de 510 jai acheter UNe rame de 1 giga apres jai teste les sims 3 dans un site jai tout verttt mais sa se blok kan jrentre a la maison !! et les mise a jour venlent po sinstaller il me disent impposible de metrre les mise a jour
0
Bonjour.
1 Giga => C'est léger pour faire tourner le jeu. Pourais tu mettre ta configuration (Carte graphique processeur etc...)? Merci
0
Non jai testé le jeu jai le materiel parfait !! mais sa se bloke toujour et lamise a jour de la carte grafique ne veu po se mettre
0
lapetitevache
28 juil. 2009 à 12:07
Moi aussi j'ai un probleme , je ne peux pas installer "Les Sims 3" car il faut 2.4 GHz et mon ordinateur ne fait que 2.0 , je suis vraiment degoutée , heuresement je n'ai pas acheté le jeu , je voulais l'acheter mais maintenant je sais que ça ne vaut pas le coup !! Si il y a une solution autre que de racheter un PC , faites moi en par !! merci d'avance !! :D
@+
0
Bonjour Lapetitevache,

Moi j'ai un pc qui a un processeur de 1.5ghz avec 2 go de mémoire vive et une carte graphique de 128Mo en AGP, cela fonctionne bien. Je penses que cela pourrait tourner sur le tien.
@++
0
Nasila-Uchiha
12 août 2009 à 12:40
J'AI LA SOLUTION !!!!!

Sans devoir changer de carte graphique et des trucks comme sa .... aller sur se site

https://www.youtube.com/watch?v=8ZoHwdbOBNU

Et faites ce qu'il vous dit.... vous verrez le résultat vous serrer étonner =)
0
coucou, moi aussi j'ai le meme probleme, ecran noir et tou ..
Et donc j'aii été sur ton site , sur Youtube, maiis le mec parle en anglaiis .. lol !
0
Nasila-Uchiha
15 août 2009 à 23:53
Clique sur suport&pilotes,clique sur "Télécharger les pilotes graphiques "

Choisis "Media Center Edition" =>Radeon =>Radeon X600 serie => ok


Descend jusqu'à se que tu vois "Avivo™ Package" ( je crois oO)


Puis appuie sur download ( juste a coter) tu enregistre ou accepte ( je sais plus xD)

Apres tu fais se qu'il te dit ...( le programme)

Appuie sur "suivant" tout le temps ...


Il va charger , et après il te demande de redémarrer ton ordinateur , tu le fait .

Puis, essaye les sims ...Tu vas être étonner =)
0