Pb jeu sims 3, écran noir d'un seul coup
Résolu/Fermé
olmia79
-
5 juin 2009 à 09:50
bossdusmaildu66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 09:45
bossdusmaildu66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 09:45
A voir également:
- Pb jeu sims 3, écran noir d'un seul coup
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Couper photo en 3 instagram - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
53 réponses
Natasila je comprend pas ou tu clique sur suport&pilot. J'ai le meme probleme, ecran noir, peux tu m'aider ?
Bonjour à tous,
Je le mème problème que vous. Mon écran deviens noir quand je créer une famille, dans le mode expression.
Les Sims 3 marchait bien jusqu'à que j'installe Les Sims 3 : Destinations aventure. Quand mon écran deviens noir, j'entends le son et mon ordinateur tourne toujours !
Aidez moi, S.V.P ! Ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 200... Je suis déçu...j'ai envie d'y jouer correctement :(
Merci à tous
Je le mème problème que vous. Mon écran deviens noir quand je créer une famille, dans le mode expression.
Les Sims 3 marchait bien jusqu'à que j'installe Les Sims 3 : Destinations aventure. Quand mon écran deviens noir, j'entends le son et mon ordinateur tourne toujours !
Aidez moi, S.V.P ! Ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 200... Je suis déçu...j'ai envie d'y jouer correctement :(
Merci à tous
Bonsoir! mon jeu des sims 3 marchait correctement...mais depuis quelques semaines, au bout de quelques minutes de jeu, écran noir avec un léger bruit genre bzzz... le pc s'éteint tout seul et net.... a quoi c'est du? c'est un pc portable 2go de ram.... est -ce possible que ce soit car trop de films et vidéos sur le pc?
Bonjour,
Après de nombreuses tentatives pour résoudre le problème de l'écran noir au bout de quelques minutes de jeux sous les Sims 3, nous avons enfin trouvé la solution. Nous avions essayé la mise à jour du driver catalyst pour la carte graphique ATI HD5750 en version 10.2. Au final, il s'avére que les Sims 3 fait chaufer la carte graphique et la seule solution qui a fonctionné est de démonter le ventilateur de la carte graphque (de marque ASUS) et de remplacer la pate thermique par de l'Artic silver 3. La température de la carte a baissé de façon importante (ce que l'on constate avec l'utilitaire ASUS SmartDoctor) et dépuis le jeu ne plante plus.
Après de nombreuses tentatives pour résoudre le problème de l'écran noir au bout de quelques minutes de jeux sous les Sims 3, nous avons enfin trouvé la solution. Nous avions essayé la mise à jour du driver catalyst pour la carte graphique ATI HD5750 en version 10.2. Au final, il s'avére que les Sims 3 fait chaufer la carte graphique et la seule solution qui a fonctionné est de démonter le ventilateur de la carte graphque (de marque ASUS) et de remplacer la pate thermique par de l'Artic silver 3. La température de la carte a baissé de façon importante (ce que l'on constate avec l'utilitaire ASUS SmartDoctor) et dépuis le jeu ne plante plus.
Bonjour
Moi chez ma mère sa a fais pareil.
Mais depuis quelle a réinstallé le son et l'image je peux y jouer des heures entière.
Donc réinstalle les son et l'image sur le site des sims 3 !!!!!
Voila.
Moi chez ma mère sa a fais pareil.
Mais depuis quelle a réinstallé le son et l'image je peux y jouer des heures entière.
Donc réinstalle les son et l'image sur le site des sims 3 !!!!!
Voila.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour moi aussi j'ai se soussi saufe que moi mon ordinateur s'eteint tout seul alors je dois le ralumer a chaque fois mais je pire sais qu'il ne le fait q'une fois sur deux alors j'aimerait savoir cela est normal ?
de plus je voudrait acheter le nouveau jeu ambisions mais j'ai peur qui beuge a cause de mon premier probleme alors comment faire ?
ps: desoler pour les faute
de plus je voudrait acheter le nouveau jeu ambisions mais j'ai peur qui beuge a cause de mon premier probleme alors comment faire ?
ps: desoler pour les faute
Bonjour,
Jai acheter le jeu les Sims 3, au démarage tout va bien, mais en plein millieu de la partie mon écran devient noir quelques seconde, et aprés le jeu s'arréte.
Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0 / Intel Pentium Dual-Core 1.86 GHz
Jai acheter le jeu les Sims 3, au démarage tout va bien, mais en plein millieu de la partie mon écran devient noir quelques seconde, et aprés le jeu s'arréte.
Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0 / Intel Pentium Dual-Core 1.86 GHz
bjr
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai rencontré 2 problèmes avec les sims. Le 1er, je pouvais y jouer moins de 10 mins, quand sans prévenir, l'écran devenait noir et le pc s'arretait direct. Il s'est avéré que la carte graphique chauffait trop , et bien que le pc n'ait qu'un an, je doive nettoyer la carte graphique. Cela a marché. 2ème problème rencontré, le jeu plantait au bout de 10 minutes de jeu, mai n'éteignait pas le pc. Il s'agissait en fait d'internet. Comme internet était allumé, cela faisait de trop pour mon pc (qui pourtant est assez puissant) et résultat le jeu s'éteignait. donc quand j'y joue maintenant, je désactive internet.
J'espère avoir pu t'aider!
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai rencontré 2 problèmes avec les sims. Le 1er, je pouvais y jouer moins de 10 mins, quand sans prévenir, l'écran devenait noir et le pc s'arretait direct. Il s'est avéré que la carte graphique chauffait trop , et bien que le pc n'ait qu'un an, je doive nettoyer la carte graphique. Cela a marché. 2ème problème rencontré, le jeu plantait au bout de 10 minutes de jeu, mai n'éteignait pas le pc. Il s'agissait en fait d'internet. Comme internet était allumé, cela faisait de trop pour mon pc (qui pourtant est assez puissant) et résultat le jeu s'éteignait. donc quand j'y joue maintenant, je désactive internet.
J'espère avoir pu t'aider!
Bonjour,
caro_litz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
31 oct. 2010 à 11:45
31 oct. 2010 à 11:45
bonjour
moi j'ai ce soucis également
ecran noir au bout de 5 min (jeu cheter hier ! ) grrr !
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
Intel Core 2 Duo E7500 2933 MHz (Wolfdale)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5QL/EPU Rev X.0x
Liste de vos matériels et de leurs drivers
Intel Core2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004
nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 220]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem76.inf | Classe: display | Version: 6.14.12.6099 | Date: 16/10/2010
NVIDIA Corporation NVIDIA High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: oem77.inf | Classe: media | Version: 1.1.9.0 | Date: 07/09/2010
Drivers installés:
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: oem77.inf | Classe: media | Version: 1.1.9.0 | Date: 07/09/2010
Drivers installés:
moi j'ai ce soucis également
ecran noir au bout de 5 min (jeu cheter hier ! ) grrr !
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
Intel Core 2 Duo E7500 2933 MHz (Wolfdale)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5QL/EPU Rev X.0x
Liste de vos matériels et de leurs drivers
Drivers installés:
Drivers installés:
nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 220]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem76.inf | Classe: display | Version: 6.14.12.6099 | Date: 16/10/2010
Drivers installés:
Drivers installés:
Drivers installés:
Moi j'ai la Geforce GT 325M qui doit être le même genre que la tienne. Sur la boite du jeu, dans les liste des cartes graphiques compatibles, beaucoup de Geforce apparaissent mais pas les GT ... , le problème vient-il de la ? (moi aussi mon écran deviens noir quand je clique sur le "play" du lanceur, j'entends encore la musique et le curseur est là), SVp aidez moi ! Faut-il mettre la carte graphique à jours ? si oui comment ? Je suis sur Window 7.
J'ai une réponse pour toi. J'avais le même soucis et me désespérais de rejouer aux sims un jour.... En fait, la solution, c'est de nettoyer le ventilo der ton pc. c'est facile et rapide à faire. depuis, je n'ai plus jamais rencontré ce soucis la. Bon jeu!
viou333
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 12:58
24 déc. 2010 à 12:58
vous avez juste a nettoyer votre ventilo. depuis, mon jeu Fonctionne correctement.
bossdusmaildu66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
27 juin 2013 à 09:45
27 juin 2013 à 09:45
bonjour , j'ai le même probléme mais étant nul en informatique je sais pas ce que je doit faire :'( ! et j'ai envie de jouer mais je ne peut pas ! a chaque fois que je lance le jeu l'écran devient noir et il y'a rien que le curseur qui cherche et devient bleu rond ! :'( Aidez-moi
6 oct. 2009 à 23:26
1) Dépoussiérer le PC peut faire beaucoup de bien, si si croyez-moi, gagner quelques degrés sur la chauffe de votre ordinateur après avoir nettoyé méticuleusement les ventilos au coton tige et à la bombe de type "air duster" n'est pas du luxe ! Pensez également au ventilateur de la carte graphique si celle-ci en est pourvue ! Vous pouvez vérifier votre gain en degré avec le logiciel Speedfan !
2) Contrairement à la règle établie, les vieux pilotes de votre carte graphique marcheront mieux que les derniers sortis, c'est étrange mais c'est un fait clairement établi avec les sims 3.
2) Les sims 3 à le sale défaut de vouloir gérer les paramètres DirectX (contrôle application) de façon un peu trop sauvage à mon gout, même en réglant les paramètres 3D à la main par le gestionnaire Nvidia ou ATI, les sims 3 passera outre vos réglages les plus fins (dans mon cas la désactivation totale de toute optimisation ^^) car le jeux se chargera malgré tout avec tous les paramètres DirectX à fond et même au delà ^^ ce qui donnera un superbe overheat logiciel d'où l'écran noir qui amène douleur et déception !
Solution qui a marché pour moi :
-> Installer le logiciel rivatuner afin d'obtenir le programme D3DOverrider
-> Lancer le programme D3DOverrider
-> Ajouter dans D3DOverrider un profil pour l'exécutable "TS3.exe" que vous irez chercher dans le répertoire "\Game\Bin" de votre installation des sims3, réglez le paramètre du contrôle application DirectX de D3DOverrider (application detection level) sur "LOW", sauvez le profil, ne fermez surtout pas D3DOverrider, lancez le jeu, et normalement le tour est joué !
Si la solution a également fonctionné pour vous, réglez donc le paramètre de chargement de D3DOverrider au démarrage de Windows sur "ON" afin d'éviter les futures prises de tête dans le cas où on oublierait de lancer D3DOverrider avant les Sims 3...
ENJOY ^^