Column count doesn't match value count at row
Résolu
AWare
-
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un espace membre, en php et j'ai une erreur que je ne comprend pas qui s'affiche :
insert into egw_agw_accounts values (1,"qzkqsa6l7uppka0f602y","brutus","tagaok12","brutus.mechant@gmail.com")Column count doesn't match value count at row 1.
Voici le tronçons de code concérné:
Merci pour l'attention que vous porterez à mon soucis
Je suis en train de créer un espace membre, en php et j'ai une erreur que je ne comprend pas qui s'affiche :
insert into egw_agw_accounts values (1,"qzkqsa6l7uppka0f602y","brutus","tagaok12","brutus.mechant@gmail.com")Column count doesn't match value count at row 1.
Voici le tronçons de code concérné:
// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE $taille = 20; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand(time()); for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); } // ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(account_id) from egw_agw_accounts",$db_link) or die(mysql_error()); $idmax=mysql_result($requete,0,"max(account_id)"); // INSERTION DANS LA TABLE $idnew=$idmax+1; echo "insert into egw_agw_accounts values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\")"; $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into egw_agw_accounts values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\")",$db_link) or die(mysql_error()); // CHAMPS SUPLEMENTAIRES, compl�tez la requ�te pr�c�dente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple : // insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\") // // REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE echo "Merci, vous �tes bien enregistr�. Cliquez <a href=\"$zone_membre?id=$id\">ici</a> pour entrer dans votre espace priv�.";
Merci pour l'attention que vous porterez à mon soucis
A voir également:
- "Column count doesn't match value count at row 1"
- World at arms - Télécharger - Rôle RPG
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Seti at home - Télécharger - Web & Internet
- System doesn't permit flashing bios - Forum Windows 8 / 8.1
- Application pour regarder match en direct sur iphone - Télécharger - Médias et Actualité
6 réponses
Ca veut dire que dans ta requete d'insertion tu as mis trop/pas assez de valeurs à mettre dans la table (il doit te manquer un champs ou tu en as un de trop)
on peut voir comment est faite ta table egw_agw_accounts ?
on peut voir comment est faite ta table egw_agw_accounts ?
Oui bien sure , la voici :
egw_agw_accounts nom de la table
account_id identifiant d'un utilisateur
account_name représentant le nom d’utilisateur du visiteur
account_pwd mot de passe d'un utilisateur
account_mail représentant l’adresse e-mail du visiteur
account_inscription représentant le timestamp de la date d’inscription
account_active nous informera si le compte est actif ou non
account_type type du compte utilisateur (client, ou salarié)
account_clef_activation représentera la clef permettant d’activer le compte utilisateur
Que dois je faire? suis-je vraiment obligé de mettre tout les champs dans mon insert ?
egw_agw_accounts nom de la table
account_id identifiant d'un utilisateur
account_name représentant le nom d’utilisateur du visiteur
account_pwd mot de passe d'un utilisateur
account_mail représentant l’adresse e-mail du visiteur
account_inscription représentant le timestamp de la date d’inscription
account_active nous informera si le compte est actif ou non
account_type type du compte utilisateur (client, ou salarié)
account_clef_activation représentera la clef permettant d’activer le compte utilisateur
Que dois je faire? suis-je vraiment obligé de mettre tout les champs dans mon insert ?
Non, tu peux aussi définir les champs de la table que tu veux remplir
par exemple là ca donnerai quelquechose du genre :
insert into egw_agw_accounts(account_id,account_clef_activation,account_name,account_pwd,account_mail) values (1,"qzkqsa6l7uppka0f602y","brutus","tagaok12","brutus.mechant@gmail.com")
(je suppose que qzkqsa6l7uppka0f602y correspond à la clef d'activation ^^)
par exemple là ca donnerai quelquechose du genre :
insert into egw_agw_accounts(account_id,account_clef_activation,account_name,account_pwd,account_mail) values (1,"qzkqsa6l7uppka0f602y","brutus","tagaok12","brutus.mechant@gmail.com")
(je suppose que qzkqsa6l7uppka0f602y correspond à la clef d'activation ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon j'ai résolut le problème :D!
Maintenant j'au une petite question, comment faire pour que le message suivant ne s'affiche pas ainsi:
mais ainsi :
Maintenant j'au une petite question, comment faire pour que le message suivant ne s'affiche pas ainsi:
Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez ici pour entrer dans votre espace privé.
mais ainsi :
Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez ici pour entrer dans votre espace privé.