Column count doesn't match value count at row

Résolu/Fermé
AWare - 5 juin 2009 à 09:49
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 5 juin 2009 à 13:57
Bonjour,

Je suis en train de créer un espace membre, en php et j'ai une erreur que je ne comprend pas qui s'affiche :

insert into egw_agw_accounts values (1,"qzkqsa6l7uppka0f602y","brutus","tagaok12","brutus.mechant@gmail.com")Column count doesn't match value count at row 1.


Voici le tronçons de code concérné:

                                // CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
                                $taille = 20;
                                $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
                                srand(time());
                                for ($i=0;$i<$taille;$i++)
                                {
                                    $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
                                }

                                // ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
                                $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(account_id) from egw_agw_accounts",$db_link) or die(mysql_error());
                                $idmax=mysql_result($requete,0,"max(account_id)");

                                // INSERTION DANS LA TABLE
                                $idnew=$idmax+1;
                                echo "insert into egw_agw_accounts values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\")";
                                $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into egw_agw_accounts values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\")",$db_link) or die(mysql_error());


                                // CHAMPS SUPLEMENTAIRES, compl&#65533;tez la requ&#65533;te pr&#65533;c&#65533;dente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
                                // insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")
                                //
                                // REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
                                echo "Merci, vous &#65533;tes bien enregistr&#65533;. Cliquez <a href=\"$zone_membre?id=$id\">ici</a> pour entrer dans votre espace priv&#65533;.";




Merci pour l'attention que vous porterez à mon soucis
A voir également:

6 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
5 juin 2009 à 09:51
Ca veut dire que dans ta requete d'insertion tu as mis trop/pas assez de valeurs à mettre dans la table (il doit te manquer un champs ou tu en as un de trop)

on peut voir comment est faite ta table egw_agw_accounts ?
0