Réseau ethernet via l'installation électrique
Utilisateur anonyme
-
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'ai créé un réseau local entre mes eux PC via un routeur muni de 4 ports
ethernet. Ces 2 PC sont connectés à ce routeur au moyen de câbles RJ45
normaux. Tout fonctionne très bien. Je souhaite acquérir un 3ème PC que je dois installer dans une autre pièce. Deux solutions sont envisageables:
1- Je connecte un point d'accès WIfi sur mon routeur sur un port libre et j'installe sur mon 3ème PC une carte Wifi.
Ma question se porte sur la 2ème solution que j'enviseage: puis-je connecter sur un port libre de mon routeur un câble ethernet connecté sur un adaptateur courant électrique et sur mon 3ème PC le même montage mais sur ma carte ethernet? Cette manip est-elle possible?
Merci pour vos réponses
Claude
J'ai créé un réseau local entre mes eux PC via un routeur muni de 4 ports
ethernet. Ces 2 PC sont connectés à ce routeur au moyen de câbles RJ45
normaux. Tout fonctionne très bien. Je souhaite acquérir un 3ème PC que je dois installer dans une autre pièce. Deux solutions sont envisageables:
1- Je connecte un point d'accès WIfi sur mon routeur sur un port libre et j'installe sur mon 3ème PC une carte Wifi.
Ma question se porte sur la 2ème solution que j'enviseage: puis-je connecter sur un port libre de mon routeur un câble ethernet connecté sur un adaptateur courant électrique et sur mon 3ème PC le même montage mais sur ma carte ethernet? Cette manip est-elle possible?
Merci pour vos réponses
Claude
A voir également:
- Réseau ethernet via l'installation électrique
- Appareil électrique - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Rasoir electrique avion - Forum Loisirs / Divertissements
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
Comment configure-t-on l'appareil directement branché sur le routeur? Chaque appareil pôssède-t-il un configurateur accessible via le web, ou en local? C'est cette partie technique que je ne comprends pas?
Encore Merci.
A+
Claude