Réseau ethernet via l'installation électrique

Utilisateur anonyme -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
J'ai créé un réseau local entre mes eux PC via un routeur muni de 4 ports
ethernet. Ces 2 PC sont connectés à ce routeur au moyen de câbles RJ45
normaux. Tout fonctionne très bien. Je souhaite acquérir un 3ème PC que je dois installer dans une autre pièce. Deux solutions sont envisageables:
1- Je connecte un point d'accès WIfi sur mon routeur sur un port libre et j'installe sur mon 3ème PC une carte Wifi.
Ma question se porte sur la 2ème solution que j'enviseage: puis-je connecter sur un port libre de mon routeur un câble ethernet connecté sur un adaptateur courant électrique et sur mon 3ème PC le même montage mais sur ma carte ethernet? Cette manip est-elle possible?
Merci pour vos réponses
Claude

2 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267
 
Salut,
C'est possible, bien sûr le CPL, mais, tu ne peux vraiment pas passer un câble ethernet normal plutôt ? ce sera toujours plus simple et plus fiable.
0
Utilisateur anonyme
 
Merci brupala,
Comment configure-t-on l'appareil directement branché sur le routeur? Chaque appareil pôssède-t-il un configurateur accessible via le web, ou en local? C'est cette partie technique que je ne comprends pas?
Encore Merci.
A+
Claude
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267
 
De quel appareil parles tu ?
l'adaptateur CPL est un genre de modem, tu n'as rien à configurer dessus normalement .
0