Arnaque perroquets

toune83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 5 juin 2009 à 07:48
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 juil. 2009 à 17:31
Bonjour,
nous aussi on a ete arnaquer sur internet on recherchais un perroquet et la personne que l on as eu nous demander d envoyer un mandat cash de 225 euros et le reste a la livraison on as ete a la poste et envoyer le mandat et on devais etre livrer le lendemain et puis rien d autre mails nous disant le livreur est en panne veuillez nous renvoyer 100 euros pour reparation du vehicule ca il me m on dit par telephone et le perroquet etait soit disant a 1 h de chez moi et ca pendant 3 jours alors je me suis proposer d allez le chercher il on pas voulus je leurs est dit plus d argent jusqu a la livraison et puis le lendemain ils mon dit qu ils avait annuler l envoie que d autre personne etait interresser alors suis monter a la gendarmerie avec tous les mails recus la preuve que le mandat cash a ete encaisser et porter plainte et cela sa fait 3 mois mais on ma pas donner de bons espoir de recuperer mes 225 euros la societe etait en alsace alors je trouve ca honteux de la part des gens

13 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 juin 2009 à 08:15
des chiens, des perroquets...

a quand "arnaque a l'éléphant au bénin"

Genre j'ai voulu acheter un éléphant a un francais parti en vacances au bénin, son éléphant ne s'adapte pas au climat...

MDR
1
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
5 juin 2009 à 08:22
Intéressante, ta signature dans ce contexte...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:13
Il ne faut jamais payer a l'avance un bien acheté sur Internet. De plus en plus de gens font payer des objets fictifs par des particuliers pour gagner de l'argent malhonnêtement et facilement.
Effectivement il faut porter plainte pour escroquerie et vol.
La gendarmerie devrait pouvoir retrouver ces petits cons (désolé du terme mais il y a que ça pour les qualifier) et vous devriez vous faire rembourser.
Cordialement.
0
toune83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 08:17
merci de votre reponse mais on se dit se doit etre serieux et puis non helas mais que faire pour que cela s arrete ??????????
0
toune83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 08:20
c est fait depuis 3 mois mais helas les gendarmes nous donne pas d espoir
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:18
Porter plainte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:22
Ou alors demander a un génie en piratage (je recommande pas trop mais on il faut ce qu'il faut) de remonter sur le serveur a partir duquel les mails ont été envoyés et normalement il devrait pouvoir localiser le PC d'ou ces mails ont été émis.
0
toune83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 08:26
ils m avaient donnez un nom et une adresse pour envoyer le mandat cash les gendarmes l on mais ils mon dit si c est en france on va retrouver mais si c est l etranger on peu rien faire
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:29
Vu que c'est en France ils devraient pouvoir vous aider.
0
toune83 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 08:32
oui mais bon dejas plus de 3 mois et toujours rien maintenant on commande plus rien sur internet car on se mefie de toutes ses annonces
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 08:35
La lenteur de l'administration française...
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
5 juin 2009 à 17:18
C'est encore UNE ARNAQUE AFRICAINE. Le correspondant vous a fait croire qu'il etait en France ??????
Je suis très désolé pour vous, malheureusement les ARNAQUEURS ont encore de beaux jours devant eux vu le nombre de personnes NAIVES qui sont pretent a croire leurs histoires !!!
0
cest une arnaque aussi si la personne nous offre un contrat de vente avec preuves de fertilite des oeufs de perroquets?? moi jabite a Montreal,Canada et la personne habite a Barcelone, Espagne la personne ma dit de payer la moitier et le reste a la fin...

quoi faire?? j;achete ou non?

que dois-je demander pour etre vraiment certain.

et si les papiers etait faux?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
12 juil. 2009 à 09:33
Mike, c'est une arnaque 100 % je t'assure.
Quand une personne veut donner un animal, il n'est pas question de frais de transport ou quoique ce soit... en général, elle s'arrange pour que la personne à qui elle va donner l'animal puisse se déplacer.
Franchement, cette personne vit en Espagne et toi au Canada... T'imagines le transport de ces pauvres perroquets ? et toi tu achètes des trucs sans les voir ?
Peux tu nous donner :
- le nom de cette personne (évidemment faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Merci
Isis
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
12 juil. 2009 à 07:03
quoi faire?? j;achete ou non?

NON la vrai question est:

quoi faire?? je fait un DON ou non?

pour mémoire don : synonymes.

abandon, aide, aumône, bakchich, bienfait, cadeau, charité, donation, dotation, grâce, legs, offrande, présent,
0
ah oauis , tu crois cest une arnaque , cest moi qui va acheter des ouefs de eprroquet de cette dame mais je suis pas sur????

elle ma fait un contrat de vente , pi tout a lair correcte... il y a meme 2 signatures une a elle et lautre une autre personne qui aprouve sa signature comme etant vrai... jai deja acehter 2 chiens en France et ils sont bien arriver a Montreal mais jai des doutes avec cette dame, envoie moi un message au samoyeddog@hotmail.com comme sa je vais tenvoyer le contrat pour que tu jettes un coup doeil.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 juil. 2009 à 17:31
Ton contrat est un faux, les signatures aussi, le nom de cette femme aussi, son email... TOUT EST FAUX. Les perroquets n'existent pas...
Mais si tu veux tenter le coup, libre à toi... tu vas perdre ton fric, et tu n'auras pas les perroquets.
Je n'ai pas besoin de voir le contrat de toute façon... Je sais d'avance que c'est une grosse arnaque. Mais tu peux le publier ici, qu'on rigole un peu.
0