Problème d'intalation de prestashop étape3
jer03
-
devrium Messages postés 9 Statut Membre -
devrium Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, je souhaiterais créer une boutique en ligne pour cela j'ai télécherger easyPHP puis prestashop que j'ai dézipé dans le dossier www.
la ou j'ai un sousci, c'estdans l'étape 3 voici ce qui me demande:
Serveur : localhost
Nom de la base : presta
Identifiant : root
Mot de passe :
j'ai créer un dossier apeller "presta" que j'ai mis dans le dossier phpmyadmin de easy php ,cependant quand je fait le test, ca me marque cette erreur:
<gras>Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
quesque je dois faire pour remédier à ce problème . MERCI
Bonjour, je souhaiterais créer une boutique en ligne pour cela j'ai télécherger easyPHP puis prestashop que j'ai dézipé dans le dossier www.
la ou j'ai un sousci, c'estdans l'étape 3 voici ce qui me demande:
Serveur : localhost
Nom de la base : presta
Identifiant : root
Mot de passe :
j'ai créer un dossier apeller "presta" que j'ai mis dans le dossier phpmyadmin de easy php ,cependant quand je fait le test, ca me marque cette erreur:
<gras>Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
quesque je dois faire pour remédier à ce problème . MERCI
A voir également:
- Problème d'intalation de prestashop étape3
- Creation boutique prestashop - Guide
- Prestashop download - Télécharger - HTML
- Store manager prestashop - Télécharger - Organisation
- Prestashop déclinaisons multiples - Forum Webmastering
- Theme gratuit prestashop - Forum Webmastering
9 réponses
Il faut passer par ton phphmyadmin afin de créer une base de donnée. Et n'oublie pas de supprimer le dossier que tu viens de créer.
Cordialement,
Joel
http://ww11.prestashop.joelgaujard.info/
Cordialement,
Joel
http://ww11.prestashop.joelgaujard.info/
salut , j'ai bien créer une base de donnée que j'ai nomée "presta" mais je n'est rien mis dedans a partir de là, quesque je dois faire?
C'est a partir de l'interface d'installation que tout ce fait.
Justement sur cette 3eme etape tu dois saisir toutes les informations pour te connecter. Es tu bien sur de l'orthographe ? As tu essaye avec 127.0.0.1 a la place de localhost ?
Es tu sur de ton mot de passe et identifiant ? Quel est le port de l'acces a la BDD ?
Justement sur cette 3eme etape tu dois saisir toutes les informations pour te connecter. Es tu bien sur de l'orthographe ? As tu essaye avec 127.0.0.1 a la place de localhost ?
Es tu sur de ton mot de passe et identifiant ? Quel est le port de l'acces a la BDD ?
oui pour l'hortographe c'est bon
Serveur: localhost Base de données: presta table: ps_
c'est ensuite que je suis perdu, je c'est plus quoi faire car ca me marque tj le même msg d'erreur?
Serveur: localhost Base de données: presta table: ps_
c'est ensuite que je suis perdu, je c'est plus quoi faire car ca me marque tj le même msg d'erreur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut etre sur que c'est le bon nom pour le serveur, identifiant et mot de passe. Verifier le fichier de configuration de PhpMyAdmin afin de recopier la meme chose.
justement j'ai fait un copier/coller de ce que j'ai écrir dans phpmyadmin dans le nsg du haut.
dite moi pour m'aider esque quelqu'un veut bien me donner son numéro de tel à cette adresse jerome.roudet@free.fr afin dans parler plus sérieux MERCI
dite moi pour m'aider esque quelqu'un veut bien me donner son numéro de tel à cette adresse jerome.roudet@free.fr afin dans parler plus sérieux MERCI