Question sur formatage
antho62
Messages postés
1523
Membre
Dernière intervention
-
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, cela fait déjà quelque temps que j'ai un disque dur externe multimedia, mais je l'ai mis en NTFS, et donc je ne peux pas regarder mes films directement sur la télé. De ce fait, je veux le mettre en FAT32, j'ai donc transféré toute mes données ailleurs pour pouvoir formater, mais je ne voudrais pas faire de conneries.
J' ai plusieurs questions:
- j'ai le choix de formater en NTFS et en "exFAT" pas en FAT32 c'est quoi la différence?
- Quelle taille d'unité d'allocution dois je prendre?
- Est ce qu'un simple formatage rapide suffit?
Merci de vos réponses
Cordialement.
Alors voilà, cela fait déjà quelque temps que j'ai un disque dur externe multimedia, mais je l'ai mis en NTFS, et donc je ne peux pas regarder mes films directement sur la télé. De ce fait, je veux le mettre en FAT32, j'ai donc transféré toute mes données ailleurs pour pouvoir formater, mais je ne voudrais pas faire de conneries.
J' ai plusieurs questions:
- j'ai le choix de formater en NTFS et en "exFAT" pas en FAT32 c'est quoi la différence?
- Quelle taille d'unité d'allocution dois je prendre?
- Est ce qu'un simple formatage rapide suffit?
Merci de vos réponses
Cordialement.
A voir également:
- Question sur formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
11 réponses
slt tu peu formater en fat32 mais ne mets pas rapide car il va formater superficiellement et il ne poura pa corriger les secvteurs deffectueux
antho62
Messages postés
1523
Membre
Dernière intervention
21
Ok, merci de ta reponse, mais je n'ai pas le choix FAT32, soit NTFS soit exFAT
bonsoir
en fat 32, le fichier ne peut dépasser 4 Go
en fait si vous avez un DD externe multimedia, pas de soucis si il est en NTFS
si c'est un DD externe normal et que vous le brancher sur votre TV qui possède un lecteur intégré ou bien sur le port USB de la freebox, il faudra formater en FAT 32
un petit logiciel sympa qui fonctionne très bien et tres rapide
Fat32Formatter ( pas besoin d'installer )
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
en fat 32, le fichier ne peut dépasser 4 Go
en fait si vous avez un DD externe multimedia, pas de soucis si il est en NTFS
si c'est un DD externe normal et que vous le brancher sur votre TV qui possède un lecteur intégré ou bien sur le port USB de la freebox, il faudra formater en FAT 32
un petit logiciel sympa qui fonctionne très bien et tres rapide
Fat32Formatter ( pas besoin d'installer )
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
je pense que votre appareil est neuf, n'est ce pas ???
dans ce cas, il faut toujours formater un DD neuf
faites le en NTFS
dans ce cas, il faut toujours formater un DD neuf
faites le en NTFS
si tu as un cd xp branche le sur ta machine et redemarre avec le cd comme si tu installais et au niveau du choix des partitions pour l installation mets sur la partition de ton disk dur externe et mets suivant et la tu choisis la fat pour formater aussitot apres formatage eteint la machine avant k il ne charge les fichiers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas en rapide ! un formatage lent est de meilleure qualité et prend pas beaucoup plus de temps
votre appareil était bien neuf ?
votre appareil était bien neuf ?
pas de soucis, nous sommes la :-)
vous pourrez boire un bon jus frais avec vos pistaches devant un bon film :-)
vous pourrez boire un bon jus frais avec vos pistaches devant un bon film :-)
cela peut venir du format de vos videos qui ne sont pas prises en charge par votre appareil
Encore une petite question, lors du formatage, mon disque dur s'est déconnecté du pc vers la fin du formatage en FAT32, mais j'ai donc essayé de mettre un film et une musique, et là super, reconnu sur la télé, la lecture fonctionne, mais voilà, y'a t il un probléme ou pourra t il y avoir un probléme par la suite si le formatage n'a pas été fini?
Malgré que le pc me le detecte bien en FAT32?
Merci
Malgré que le pc me le detecte bien en FAT32?
Merci