Impossible d'aller dans le bureau.

sunplane Messages postés 22 Statut Membre -  
 nono -
Bonjour,

Voilà, je suis sur windows xp et suite à une infection virale, mon pc ne veut plus démarrer, ou du moins, il redémarre tout le temps à chaque fois pendant le chargement de windows xp et n'atteint jamais le bureau.
J'ai essayé tous les moyens (ou presque j'imagine) pour redémarrer (mode sans échec, derniers paramètres fonctionnels...) bref, tout ce qui est possible comme démarrage en maintenant la touche F8 mais rien n'y fait.

Voilà j'aimerais savoir si il était possible de formater le pc, réinstaller xp, conserver certaines données... sans entrer dans le bureau?

Si c'est possible, hourra!

Merci d'avance!

Thom
A voir également:

7 réponses

nono

bonsoir,
si tu veus formater ton pc il te faut le cd ou dvd de reinstalation !
0
sunplane Messages postés 22 Statut Membre

Bonsoir,

Of course! Je l'ai :)

Mais comment faire pour sauver certaines données qui sont sur le bureau ou je ne sais où?

Thom
0
nono

alors là si tu dit que ton pc ne demarre meme plus en mode sans echec et que tu arrive pas aller jusqu'a la fin du boot a savoir sur ton bureau sa vas pas etre facile,le seul moyen s'est de mettre ton disque dur en slave avec un autre ordinateur et de recuperer tes données !
0

Ok :) Quelle est la procédure pour pouvoir mettre mon autre pc en slave?

Merci déjà pour l'aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

si tu possede un autre pc tu branche ton disque dur en second pour recuperer tes données
s'est tu si ton disque dur est en ide ou en sata ?
0

J'ai trouvé une autre solution, je vais installer kaella de Linux pour récupérer mes données et je viendrais dire si ça a marché ou pas. Merci quand même!

Thom
0
nono

comme tu veut,bonne chance et bonne soirée a toi !
0