Barrette RAM cramée lors de son installation

Lap44 Messages postés 12 Statut Membre -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,

voulant installer une barrette de RAM de 2Go Kingston vendue à mon père qui avait montré au vendeur une déjà présente dans mon ordi, j'ai voulu l'installer bien que la nouvelle soit 2x + petite que celles déjà installées. Mais la patte en haut du dock ne se "cliquait" pas dessus, le percage de la barrette est légèrement décalée par rapport aux anciennes. Mon père m'a dit de quand même essayer comme ça, même si elle ne tenait pas très bien. On allume, lumière rouge, gros bruit de ventilo, on attend... jusqu'à ce que ça sente le cramé... On débranche vite, on rouvre, j'enlève la pauv' nouvelle barrette qui a 2 pattes noires... Apparemment le reste n'a pas eu de problème c'est déjà ça (je suis sur l'ordi en question).

Cependant, sauriez-vous pourquoi la barrette a cramée? Mauvaise manip' (je me suis démagnétisé les mains, mais je ne suis pas sûre que ça a été efficace), incompatibilité ou erreur de fabrication? La barrette est-elle foutue?

Merci de votre aide :)

(Acer Aspire T180, 2 docks RAM utilisés sur 4, 768Mo de RAM, j'ai vu sur internet que l'ordi pouvait supporter 4Go)
A voir également:

13 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

si tu t'es tromé entre ddr, ddr2 et ddr3, sa crame, je crois qu'elle est morte
0
Lap44 Messages postés 12 Statut Membre 1

Un gars qui s'y connait dans ce domaine m'a dit une fois que je lui avais donné mes configs que c'était une DDR2 qu'il me fallait. Sinon, ces vendeurs sont des nuls, on leur amène la barrette et ils se gourent. Mais y a t-il un sens précis pour mettre les barrettes? je ne m'y connais pas trop, j'ai pu me tromper... En tout cas la barrette achetée et les anciennes n'avaient pas le même format.
0
cotlak Messages postés 195 Statut Membre 17

ta barrete n etait pas tout simplement compatible
si ca ne rentre pas exactement dans l emplacement inutile d insister
le format n etant pas le meme tu as simplement envoyer une tension de 5.2 volts la ou il fallait pas
la barette est hs
maintenant apparemment d apres tes dire le vendeur est responsable il n as pas livre le bon materiel malgre lui avoir fourni un modele
je dirai incompetence?????
demande lui l echange avec une barette memoire compatible a ta carte mere !
et verifie qu elle sois de la meme longueur et que les encoche sont les memes
le nombres de puce et la hauteur n ont pas d importance.
il faut que qd tu les supperpose la piste electroniques soit identique en tout point
0

D'accord, merci beaucoup ;) Je saurai une chose de + ^^ Pff si j'avais été dans le magasin avec mon père, j'aurais fait la remarque au vendeur que ça m'intriguait... J'espère qu'ils vont rembourser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai mais enfin bon ... t'avais pas a enfoncer ^^
0

J'pouvais pas savoir j'connais pas trop et mon père non plus... Moi j'voulais pas trop essayer alors que la barrette tenait pas bien (j'ai pas forcé j'pouvais pas dtotues façons) mais mon père m'a dit d'essayer alors bon... Maintenant on saura et on va les massacrer à l'espace culturel du Leclerc >__< z'ont intérêt à nous l'échanger contre une compatible histoire que je puisse jouer aux Sims3 ce week-end!!
0

Euu... ton pc n'est ptet pas assez puissant, donne la config pour voir
0

Acer Aspire T180

Processeur : AMD Athlon (tm) 64X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20GHz

RAM : 767Mo

Vista 32bits

Carta graphique : NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
0

et la carte graphique ???
0
Lap44

? Ben je l'ai dit. Nvidia GeForce6100 nForce 405. Par calcul, j'ai trouvé qu'elle prend 257Mo de RAM sur mes barrettes de RAM. (j'ai 2RAM de 512Mo, et l'ordi a 767Mo de RAM)
0

Tu a tres peu de chance de jouer avec ça, une carte graphique intégrée c'est juste bon pour word
0

Nouvelle barrette de 2Go, ça roule, les Sims 3 aussi, mais le problème euh... Les graphismes sont tellement pourraves que jsuis dégoûtée du jeu --". J'crois que j'vais changer de carte graphique aussi^^
0

Okay, si besoin de conseils ...
0