Remplacer sous Excel

Résolu
raphrev Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raphrev Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un fichier de format Excel exporté d'un logiciel d'analyse. Dans ce fichier, j'ai des durées de la forme heure:minute:seconde:centième (par exemple 00:12:31:04). Pour l'exploitation, j'ai besoin de soustraire ces durées. Excel ne reconnaissant pas ce format de temps, il faudrait que je remplace le dernier ":" par une virgule de façon à mettre mon temps sous la forme hh:mm:ss,00 (format reconnu sous Excel).
J'ai bien pensé à utiliser la fonction "remplacer", mais ça m'a évidemment converti tous mes ":" en virgule, pour me conduire à quelque chose de la forme hh,mm,ss,00 tout à fait inexploitable. Et étant donnée le nombre de valeur que j'ai, le remplacement manuel semble inenvisageable!!!
Je voulais donc savoir si vous aviez une solution pour remplacer seulement les ":" se trouvant entre les secondes et les centièmes par une virgule?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
En B1 entrer la formule =CNUM(REMPLACER(A1;9;1;","))
Recopier sur la hauteur.
Mettre les cellules de la colonne B au format personnalisé: hh:mm:ss,00

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12730936 calcul a partir de donnees exportees?#2
1
raphrev Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!
0