Est-ce une bonne machine?

Résolu
NickRazor -  
 NickRazor -
Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un grand connaisseur au niveau matériel donc je préfère m'adresser à des gens baignant dans le milieu. J'ai décidé de changer mon vieux PC qui rame pour un d'occaz et je suis tombé sur une annonce qui présente ce PC pour 400€ :

-----------------------------------------------------------------------------------
intel core 2 duo E6600 socket 775 LGA 2.40 GHZ - carte mere asusteck P5B deluxe - memoire 3GHZ a 800 MHZ-carte graphique nvidia geforce 8800 GT GDDR3 512 MB - 2 disques dur (1 de 74 G et 1 de 160G ) les 2 sont en sata - alimentation corsaire VX 550 Watt - 2 graveurs - clavier et souris sans fil
-----------------------------------------------------------------------------------

Ma question est super simple : Est-ce une bonne bécanne? :-)

Je ne joue pas aux jeux vidéos, je fais juste de la musique de temps en temps (MAO), ce qui demande pas mal de ressource matérielle. Je ne mettrai pas le web dessus car j'ai 2 autres PC de supermarché pour ça!

Voilà, j'attends vos avis de pro, en vous remerciant d'avance :-)

Cheers,
Nico
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Moi j'en dis que ça devrait le faire...
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Pour ce prix là et ce que tu veux en faire ça me parait approprié oui, et corect.
Si tu as 512Mo de Ram, l'achat d'une barrette de 1 go (ça vaut quoi ça? 10€?) suffira amplement :=)
0
DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

la configuration est plustot bonne et le prix dans la tendance la seul chose est que tu doit pouvoir trouver le meme type de confuguration au meme prix en neuf donc ..
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

cela a l'air correct pour le prix ! !

voila ceux que tu pourrais avoir en neuf pour le meme prix : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2855541-PC-Compaq-CQ5008FR-Intel-Pentium-E2220-2-2GHz-4-Go-640-Go-ATI-Radeon-4350-512Mo.htm
0
NickRazor

Vraiment classe celui là :o) Donc en gros, acheter cet ordi (neuf) serait plus intelligent, d'après toi?
J'ai le CD Windows XP Pro donc je pourrai de toute manière virer Vista (que je n'aime pas vraiment) ;-)

Thanks
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646 > NickRazor

ces plus intelligent du faite qu'il est plus performant et que au moins tu a une garantie ! !
0
NickRazor > redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre

D'accord, c'est noté. Notes bien que j'ai demandé des infos ici sur le forum concernant le PC d'occaz que j'ai vu. Je pense que je peux mettre jusqu'à 550€ pour un neuf. Donc si tu as une bête de guerre à me montrer dans ces eaux là, n'hésites pas :-)

Merci en tout cas, tes réponses sont d'une grande aide.
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646 > NickRazor

tu le veut avec un ecran ou sans ??
0
NickRazor > redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre

Sans écran, j'en ai déjà 2 ici, couplés avec le DualHead2Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NickRazor

Wow, merci pour le réponses aussi rapide. Ca doit être le forum le plus rapide que j'ai jamais vu :-)

Donc j'en conclu que la machine est correcte. Vous diriez que cette config aurait été le top du top en quelle période (vers 2007?). Je me doute que ça doit être un chouillat "dépassé" aujourd'hui (en particulier quand je lis le post de DR. Morpheus disant que cet ordi serait limite trouvable avec ces caractèristiques en neuf)

Merci encore.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

Je ne lis pas les réponses précécentes (et n'ai pas d'excuse ^^)
Mais cet ordinateur est tout d'abord:
-> fait de vieux composants (8800GT, E6600)
-> taillé pour le jeu

Revoit donc ta décision selon tes exigences !
0