Est-ce une bonne machine?
Résolu
NickRazor
-
NickRazor -
NickRazor -
Bonjour à tous,
Alors voilà, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un grand connaisseur au niveau matériel donc je préfère m'adresser à des gens baignant dans le milieu. J'ai décidé de changer mon vieux PC qui rame pour un d'occaz et je suis tombé sur une annonce qui présente ce PC pour 400€ :
-----------------------------------------------------------------------------------
intel core 2 duo E6600 socket 775 LGA 2.40 GHZ - carte mere asusteck P5B deluxe - memoire 3GHZ a 800 MHZ-carte graphique nvidia geforce 8800 GT GDDR3 512 MB - 2 disques dur (1 de 74 G et 1 de 160G ) les 2 sont en sata - alimentation corsaire VX 550 Watt - 2 graveurs - clavier et souris sans fil
-----------------------------------------------------------------------------------
Ma question est super simple : Est-ce une bonne bécanne? :-)
Je ne joue pas aux jeux vidéos, je fais juste de la musique de temps en temps (MAO), ce qui demande pas mal de ressource matérielle. Je ne mettrai pas le web dessus car j'ai 2 autres PC de supermarché pour ça!
Voilà, j'attends vos avis de pro, en vous remerciant d'avance :-)
Cheers,
Nico
Alors voilà, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un grand connaisseur au niveau matériel donc je préfère m'adresser à des gens baignant dans le milieu. J'ai décidé de changer mon vieux PC qui rame pour un d'occaz et je suis tombé sur une annonce qui présente ce PC pour 400€ :
intel core 2 duo E6600 socket 775 LGA 2.40 GHZ - carte mere asusteck P5B deluxe - memoire 3GHZ a 800 MHZ-carte graphique nvidia geforce 8800 GT GDDR3 512 MB - 2 disques dur (1 de 74 G et 1 de 160G ) les 2 sont en sata - alimentation corsaire VX 550 Watt - 2 graveurs - clavier et souris sans fil
Ma question est super simple : Est-ce une bonne bécanne? :-)
Je ne joue pas aux jeux vidéos, je fais juste de la musique de temps en temps (MAO), ce qui demande pas mal de ressource matérielle. Je ne mettrai pas le web dessus car j'ai 2 autres PC de supermarché pour ça!
Voilà, j'attends vos avis de pro, en vous remerciant d'avance :-)
Cheers,
Nico
A voir également:
- Est-ce une bonne machine?
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Hkey local machine - Forum Windows
- Carte de bus dans la machine à laver - Forum Matériel & Système
6 réponses
Pour ce prix là et ce que tu veux en faire ça me parait approprié oui, et corect.
Si tu as 512Mo de Ram, l'achat d'une barrette de 1 go (ça vaut quoi ça? 10€?) suffira amplement :=)
Si tu as 512Mo de Ram, l'achat d'une barrette de 1 go (ça vaut quoi ça? 10€?) suffira amplement :=)
la configuration est plustot bonne et le prix dans la tendance la seul chose est que tu doit pouvoir trouver le meme type de confuguration au meme prix en neuf donc ..
cela a l'air correct pour le prix ! !
voila ceux que tu pourrais avoir en neuf pour le meme prix : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2855541-PC-Compaq-CQ5008FR-Intel-Pentium-E2220-2-2GHz-4-Go-640-Go-ATI-Radeon-4350-512Mo.htm
voila ceux que tu pourrais avoir en neuf pour le meme prix : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/2855541-PC-Compaq-CQ5008FR-Intel-Pentium-E2220-2-2GHz-4-Go-640-Go-ATI-Radeon-4350-512Mo.htm
D'accord, c'est noté. Notes bien que j'ai demandé des infos ici sur le forum concernant le PC d'occaz que j'ai vu. Je pense que je peux mettre jusqu'à 550€ pour un neuf. Donc si tu as une bête de guerre à me montrer dans ces eaux là, n'hésites pas :-)
Merci en tout cas, tes réponses sont d'une grande aide.
Merci en tout cas, tes réponses sont d'une grande aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wow, merci pour le réponses aussi rapide. Ca doit être le forum le plus rapide que j'ai jamais vu :-)
Donc j'en conclu que la machine est correcte. Vous diriez que cette config aurait été le top du top en quelle période (vers 2007?). Je me doute que ça doit être un chouillat "dépassé" aujourd'hui (en particulier quand je lis le post de DR. Morpheus disant que cet ordi serait limite trouvable avec ces caractèristiques en neuf)
Merci encore.
Donc j'en conclu que la machine est correcte. Vous diriez que cette config aurait été le top du top en quelle période (vers 2007?). Je me doute que ça doit être un chouillat "dépassé" aujourd'hui (en particulier quand je lis le post de DR. Morpheus disant que cet ordi serait limite trouvable avec ces caractèristiques en neuf)
Merci encore.