Arret de connexion internet

Fermé
legendino - 4 juin 2009 à 12:45
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 11:53
Bonjour,

j'ai actuellement un gros souci avec mon internet :
en effet, je n'arrive plus à me connecter à internet par ethernet via mon PC...quand je fais une restauration systeme ou un reboot de la box la connexion fonctionne une heure environ et ensuite plus rien!! je précise que j'ai une SFR box et que mon wifi marche correctement (PS3 et pc portable l'utilisent) j'ai également un 2eme PC qui est branché en ethernet également et celui ci fonctionne très bien...
j'ai fais quelques tests :

-changement de cable ethernet
-hardreboot de la box
-restauration systeme
-scan du pc avec le logiciel anti-virus AVG (RAS)

ce problème est arrivé subitement d'une heure à l'autre! parfois l'informatique me dépasse! ^^

merci de m'aider dans mon problème...

3 réponses

ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
4 juin 2009 à 13:09
Alors si ça fonctionne sur un autre de tes PC et sur ta PS3 ça ne vient pas de ta box. Ça doit venir de ton PC, il faudrait savoir ce qu'il se passe exactement quand tu perd la connexion, ça te marque câble réseau débranché ?

Le problème ce produit n'importe quand aucune action de ta part n'est faite au préalable ? Par exemple tu allume ta PS3 ou ton autre PC ?

Il faudrait aussi que tu aille voir dans le journal système pour voir s'il te donne des infos.

Sinon c'est peut être ta carte réseau qui rend l'âme, peut être ton driver qui bug il faudrait donc faire une mise à jour.
0
Salut Shogeinin,

Tout d'abord j'ai oublié de préciser dans mon post précédent que cela faisait 6mois que je fonctionnais ainsi ( les 2 pc et la ps3 marche simultanément). C'est vraiment un "bug" qui est arrivé du jour au lendemain.
je suis d'accord avec toi vu que les autres machines arrivent à se connecter je pencherais aussi pour dire que le problème provient de mon pc...
Quand je fais ma restauration système, j'ai internet environ 45min, je n'ai pas noté d'arrêt immédiat en fonction du logiciel utilisé. De plus, si je reboot le pc, la connexion ne s'établit pas..
je n'ai pas de message d'erreur ou de "câble réseau débranché". Il y a juste un arrêt de la bande passante (plus de paquets envoyés ni reçus). je te précise également que j'ai coché les cases adresse ip et DNS en automatique.
quand je regarde le détail de ma connexion plusieurs cas sont possibles :

-pas d'adresse ip (0.00.000.00 par exemple)
-une adresse ip mais les 2 lignes consacrées aux DNS sont vides.

Est ce un virus ou autres?

C'est quand même incroyable que ma connexion soit si perturbé du jour au lendemain comme ça :(
J'espère que tu auras une recette miracle!
Merci encore ;)
0
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
5 juin 2009 à 11:53
Alors si tu n'a pas d'adresse IP du tout 0.0.0.0 c'est pas bon signe. Par contre si tu obtient une adresse IP du type 169.X.X.X cela veut dire que ton PC n'est pas arrivé à contacter le serveur DHCP de ta box.

Donc je ne sais pas trop quoi penser si tu n'a vraiment rien touché je pencherais sur un problème sur ta carte réseau et te conseillerais d'en acheter un nouvelle (ça coute pas très chère). Mais il serait bête d'en acheter une si ce n'est pas ça.

Ce qui est étrange ce que certaine fois tu reste connecté 45 minute.

Sinon essai de regarder dans le journal d'évènement il peut y avoir des infos intéressantes. Je ne sais pas si tu sais comment faire alors je te l'explique.

- Clic droit sur poste de travail puis Gérer
- Ensuite dans observateur d'évènement tu regarde les log et tu me dit s'il y a une erreur qui parle de réseau

On va commencer par ça car je ne sais pas vraiment ou chercher d'autre pour le moment.

PS : dit moi si tu n'as pas une config spéciale dans ta box aussi genre réservation d'IP dans le DHCP ou un baux DHCP trop faible ?
0