Configurer imprimante HPC6180 pour télécopie

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 4 juin 2009 à 11:05
 prout sur mac - 23 juil. 2009 à 18:22
bonjour

je ne réussis pas à configurer mon imprimante pour envoyer des fax : sous mac OS 10.5.7
ligne ADSL
le branchement me semble simple, mais dans le test de télécopie j'ai un échec à : détection de tonalité

pouvez vous m'aider ?

merci
Françoise

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:54
Entre-temps, j'ai jeté un oeil sur le manuel de cette imprimante. (j'aurai du faire ça de suite...:)
Je n''ai peut-être pas trouvé le bon manuel, mais je n'ai pas vu comment c'est possible d'envoyer des Fax avec cette imprimante , à partir du Mac. A mon avis, et je peux me tromper, le Mac a besoin d'un modem pour envoyer des fax. Lors d'une discussion sur ce forum, un ancien de Free, avait donné l'information pour envoyer des fax, en utilisant la ligne tel connectée au dos de la Freebox. Mais une Freebox reste une espèce de modem.

Par contre dans le manuel HP, il est expliqué que l'on peut bien envoyer des Fax en mode autonome, et ce à partir d'une ligne ADSL .

- il y a peut-être une erreur de branchement, ou alors un filtre ADSL non mis en place, vu que pour un fax, il faut un ligne "normale", donc une ligne dont la fréquence ADSL est filtrée, pour ne garder que la fréquence vocale. Pour envoyer un Fax, cette imprimante doit être traitée comme un téléphone ordinaire branchée sur une ligne ADSL, donc avec un filtre.
Regarde la page 44 de ce manuel
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00753195.pdf
et voir aussi:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00753603.pdf

Bonne chance

PS: le modem externe ne peut servir que sur le Mac, et connecté sur une ligne classique, ou sur une ligne ADSL avec filtre dessus. Encore une fois, comme un téléphone. (Un téléphone n'est rien d'autre qu'un modem).
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:23
Bonjour Françoise,

Il me semble que tu fais une petite erreur..

Pour envoyer des Fax, il faut utiliser le modem du Mac, si ce dernier en est encore pourvu. Ou un modem externe connecté sur le port USB.
L'imprimante de peut servir qu'à imprimer des Fax reçus.
A supposer que tu possèdes un modem..
Lance les Préférences Système / Imprimantes et Fax , puis dans la colonne de gauche , cli sur le bouton " + " comme pour ajouter une imprimante.
Dans la fenêtre qui surgit, clic sur le bouton "Fax". Dans la liste qui apparaît dessous, choisi ton modem...

Maintenant pour envoyer un Fax, tu fais "Imprimer", et au lieu de choisir ton imprimante, tu sélectionne ton modem..

Bonne chance :)

PS: Je dis peut-être une sottise, si cette imprimante est elle même dotée d'un modem. Et donc la procédure est peut-être différente. Ou encore, cette imprimante peut envoyer des fax, mais en mode autonome, c'est à dire sans le Mac.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
4 juin 2009 à 12:14
Merci Francis de ta réponse

Apparemment je n'ai pas de modem, et avant, avec un PC sous Windows, j'envoyais et je recevais mes fax de l'imprimante, donc en mode autonome, mais là, avec ma ligne ADSL je n'arrive pas.

Donc ou bien je travaille d'arrache pied (un seul ou deux pieds ?) pour trouver une solution, ou j'achète un modem externe????

si oui lequel ?

Ton avis ?

Bon appétit (je m'apprête à déjeuner dehors)

Françoise
0
prout sur mac
23 juil. 2009 à 18:22
oui c'est debile mais ca passe par bluetooth le gestionnaire de fax, il faut l'ajouter à la main et puis hop, j'ai le même problèle je viens de l'envoyer j'espère que ca a marché parceque depuis des années j'ai envie mettre des baffes aux redacteurs de l'aide du mac et là encore une fois... Mais bon, merci les uns et les utres dee l'internet... Voilà
0