Norme du bouton association des box

Résolu/Fermé
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 4 juin 2009 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 13:43
Bonjour,

Question toute bete mais, en vu de l'achat d'un routeur wifi ou d'un point d'accés wifi, je me demandais qu'elle était la norme qui permet d'avoir le meme type de sécurité que le bouton assiciation présent sur les box ?

Ou alors dois ce contenter d'inscrire les adresse mac à la main dans le routeur ? (d'ailleur si quelqu'un sait le nom technique de cette manipulation, histoire de la retrouver dans les doc des constructeurs)

merci :)

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:24
Bonjour,

Cela s'appelle le filtrage MAC. Par contre pour le petit bouton d'association je ne connais pas le nom.
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
4 juin 2009 à 10:29
Ha oui!

filtrage mac! je l'ai tellement entendu que je l'avait oublié lol
Mais est-ce que c'est le nom réel "technique" ?

Et autre petite question.

Je souhaiterai également que le dhcp passe par ce PA ou routeur (qu'il ne fasse pas serveur DHCP, qu'il le laisse passer), est-ce que cela correspond à "compatible DHCP", ce que marqué sur les docs ?

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:36
Oui c'est le nom technique =) !!

Par contre lorsqu'on dit "compatible DHCP" cela veut dire que le routeur est capable d'attribuer des adresses automatiquement (ne pas les entrer à la main sur une machine).

Si tu configures manuellement tes adresses IP, le serveur DHCP du routeur 'laissera passer'.
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
4 juin 2009 à 10:54
oki merci

Donc en désactivant le serveur DHCP du routeur ou de l'ap wifi, il se comportera comme un "bete" fil diront nous :) (nan parce que j'avais vu "compatible dhcp" et "serveur dhcp" donc apriori 2 signification différente...)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:03
Oui c'est différent. Tu peux avoir ton serveur DHCP autre part, et ton routeur ne configure rien.

En désactivant le serveur DHCP il faut obligatoirement entrer les adresses manuellement sur les PC !

C'est vrai que la notion de Compatible DHCP est assez floue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2009 à 11:21
hum...

donc si j'ai un serveur DHCP sur mon réseau, que je rajoute mon ap en désactivant SON dhcp (s'il en a un ), est-ce que mes pc connecter à l'ap recevront toujours les adresses de mon serveur DHCP ?
(pour moi je dirai que oui mais ...)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:23
Si tu désactives non !
0
4 juin 2009 à 11:29
attention, j'ai bien dit que je désactivait seulement le dhcp de mon AP que j'aurai mis sur mon réseau.
Le serveur DHCP général du réseau lui fonctionne toujours .

Routeur (avec Serveur DHCP)--> PC filaire + AP filaire(serveur DHCP déscativé) --> pc en wifi qui doivent récupérer les adresses ip dudit routeur.

Si c'est bien ce que tu as compris, alors comment faire pour que mes PC recoivent aussi leur adresse ?
ou alors il va falloir que je lui ouvre une autre plage sur mon réseau? , ce qui n'est pas le but ..

ce que j'ai lu sur un autre pb: but --> se connecter sur une livebox qui était loin
---------------------------------
J'ai eu le problème dans un immeuble
il faut du matériel serieux pour sécuriser
borne ZYXEL NWA 1100 (voir site ZYXEL)
livebox mini en 192.168.1.1
borne en ip fixe hors de la plage dhcp 192.168.1.2
liaison entre livebox et borne cable ethernet
attention si le wifi de la LB nest pas désactivé il faut prendre des canaux tres différent
portée 50 à 100 mètres même dans du béton cout +- 140 Euros
---------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:37
0
4 juin 2009 à 13:33
ha!

Bon tant mieux alors, ca fait bien ce que je veux :)

A la base, je voulais juste rajouter un PA tout bete, et qu'il laisse passer le DHCP d'un autre routeur.

Donc c'est bon, reste plus qu'à choisir la bete !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 13:43
De rien =) pense à cocher résolu (petite case à droite de ton 1er message) !! 
0