Quark xpress, pourquoi je n'arrive plus ?

Fermé
samcelfo - 4 juin 2009 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:26
Bonjour à tous,

Je suis débutante sur quark et j'ai la version 8 !
J'ai 2 questions si vous voulez bien y répondre ca me soulagera beaucoup car depuis hier je galere un peu !!!

- Je viens de créer un nouveau projet, c'est quasiment le même que l'ancien mais plus grand, du coup j'ai copié/collé les blocs ... et là, probleme !!! je ne peux pas enregistrer mon nouveau projet et quand je veux l'imprimer en pdf il m'indique sur mon document "Quark Xpress Demo" ...
Si quelqu"un a déjà eu le cas ?

- Les fonds perdus ! Quand j'envoie mon document pour impression, ils me disent qu'ils doivent retravailler mes fonds perdus ... pourquoi ? je n'ai pas les raisons de leur part et je ne comprend pas ...
Mon projet, je prévois environ 4mm à droite, à gauche, en haut, et en bas. Faut-il systematiquement, même si on l'a prévu, mettre une "regle" afin de visualiser le fond perdu ?

J'espere que j'ai été assez clair ...

En tout cas merci de répondre à mes questions (et surtout à la premiere qui me coince dans mon travail !!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:26
xDDDD Lorsque tu mets sur ta maquette une image, il faut qu'elle dépasse de plusieurs millimètres si elle est à fonds perdus. Sinon, au massicotage, ben t'auras du blanc....
Suppose que tu as une image plein pot sur une page de droite par exemple, il faut qu'elle dépasse de 5mm en haut, à droite et en bas... Tu me suis ?
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:28
Bonjour,

La version 8, c'est une version achetée avec licence ou à l'essai ?
0
Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse avec les informaticiens que je viens de croiser ... en fait j'ai la licence mais comme on m'a changé de PC récemment ils m'ont installé la version démo. ...

Par contre, si tu peux me répondre pour les fonds perdus je suis preneuse ....

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:30
Pour les fonds perdus, et sans explications de l'imprimeur, es-tu sûre qu'il parle de tes repères ?
N'aurais-tu pas oublier, par exemple, de mettre tes images avec un débord ?
Sinon, si ce sont juste tes repères....
Moi je mets mes repères centrés symétriques et 5 mm (des bien grands !)...
0
Gloups ... c'est quoi un débord ?
0