Pilote d'exploitation MVS

@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On me propose un emploi en tant que "pilote d'exploitation sur MVS".
En parcourant le forum je m'aperçois que c'est un vieux système qui est encore d'actualité dans quelques entreprises.
Mais voilà, je souhaiterai avoir quelques avis sur cet emploi...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

yann59 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,

Qu'est ce que tu entends par "vieux système" ??
Le fait que ça ait été conçu avant la micro-informatique ou le fait que ça existe toujours ? Dans les 2 cas, c'est un gage de qualité!!!
MVS ou OS/390 .. et maintenant z/OS est un système propriètaire de chez IBM qui entre dans la plupart des SI de grosses entreprises car il est le seul système à fournir la robustesse necessaire.
Celà fait 10 ans que je fait du système z/OS (MVS) et je t'avouerai que c'est un plaisir étant donné la richesse de son environnement et de ses applications (Java, serveur Web , CICS, DB2, etc .).

Le pilote d'exploitation sous MVS est le garant du fonctionnement du système. Souvent il est la porte d'entrée vers des métiers plus interessant comme ingenieur / administrateur système z/OS qui sont des métiers trés recherchés actuellement.

Bon je ne sais pas si j'ai été clair mais personnellement je foncerai à ta place!
1
@l Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   573

Merci à toi!
Cela aurait été avec plaisir d'avoir le taf mais bon, un autre a été plus convaincant :(
Pas grave, c'est le jeu!

A++
0