Je voudrais devenir
Jord-du-30
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Jord-du-30 -
Jord-du-30 -
assembleur d'ordinateur mais je ne sais pas quel est le nom exacte de de ce métier, ni quel diplôme il faut et je voudrais bien savoir aussi combien on gagne (ne vous inquiéter pas c'est pas parce que c'est pas un métier où l'on gagne beaucoup d'argent que je ne ferait pas sa c'est juste pour savoir).
Car je suis en 3° et je doit choisir dans quel lycée je vais l'année prochaine donc selon les diplômes à avoir j'irais dans l'un sinon dans un autre.
S'il vous plaît ne m'insulter pas c'est mon premier message sur se forum.
Merci d'avance pour les réponses intéressantes.
Car je suis en 3° et je doit choisir dans quel lycée je vais l'année prochaine donc selon les diplômes à avoir j'irais dans l'un sinon dans un autre.
S'il vous plaît ne m'insulter pas c'est mon premier message sur se forum.
Merci d'avance pour les réponses intéressantes.
A voir également:
- Je voudrais devenir
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse - Forum Facebook
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir distributeur agréé canal+ - Forum Vos droits sur internet
- Comment devenir youtubeur - Forum jeux en ligne
- Qui veut devenir l'ami de julia - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
Hello , pourquoi on t'insulterais ?
Bref , tu peux faire réparateur , ou un truc comme ça , mais j'sais pas si ça gagne des masses...
Bref , tu peux faire réparateur , ou un truc comme ça , mais j'sais pas si ça gagne des masses...
Parce que je suis passer quelque fois sur des forum de comment ça marche et des fois il y a n'avait qui disait des trucs du genre t aveugle il y a deja eu se topics ou nn mais vraiment il y a n'a qui c** ils demande des trucs ... (c'est pas trop méchant mais bon on peux tomber sur certain forum ou le type se fait incendier.
sinon merci pour ta réponse
sinon merci pour ta réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Assembleur d'ordinateurs et tu es en 3éme.
C'est encore trop tot pour prendre une décision à mon sens.
Si tu t'en sents capable essaye la filière S , tu ne peux pas te tromper, mais uniquement si tu t'en sents capable.
C'est encore trop tot pour prendre une décision à mon sens.
Si tu t'en sents capable essaye la filière S , tu ne peux pas te tromper, mais uniquement si tu t'en sents capable.
En faisant une S il pourrait faire quelque chose de plus interressant qu'assembleur , tu sais un travail ça dur pas 3 ans , tu quitte l'ecole vers 23 ans et tu taff jusqu'a ta retraite !C'est lassant d'etre repetitif , assembleur en 3eme jpense qu'on peux viser mieux .
Pour info , faut pas trop ecouter les profs si vous etes pas forts en 3eme , j'avais pas la moyenne alors que j'etait dans une ZEP (Zone d'Education Prioritaire , le niveau de mon college etait bas) et pourtant je passe en 2eme année de BTS IG , sans rien avoir retapé. J'pense que c'est au Lycée que ça se joue , le Brevet dès que tu l'as tu peux le foutre a la poubelle.
Enfin bref , s'il le faut , faut aller voir une conseillere d'orientation , j'ai pas envie de te faire changer de taff , mais juste que j'pense que tu pourrais le regréter plus tard.
Pour info , faut pas trop ecouter les profs si vous etes pas forts en 3eme , j'avais pas la moyenne alors que j'etait dans une ZEP (Zone d'Education Prioritaire , le niveau de mon college etait bas) et pourtant je passe en 2eme année de BTS IG , sans rien avoir retapé. J'pense que c'est au Lycée que ça se joue , le Brevet dès que tu l'as tu peux le foutre a la poubelle.
Enfin bref , s'il le faut , faut aller voir une conseillere d'orientation , j'ai pas envie de te faire changer de taff , mais juste que j'pense que tu pourrais le regréter plus tard.
C'est si dure que sa et j'ai fais il y a un moment un stage en entreprise et je suis allé voir la personne qui m'a pris pour mon stage (c'est dans son entreprise que j'ai été intéresser par se métier ) et il m'a dit le nom exacte de ce métier c'est Technicien(ne) de maintenance en informatique
Ok , dans ce cas je pense qu'il faut faire une 2nd ISI ISP , puis un BAC STI , et si tu vas plus loin peut etre MAI c'est de la maintenance !
Merci de ta réponse sa m'aide beaucoup car je dois rendre la fiche pour l'orientation mardi (dernier délai) et je peux pas prendre de rendez-vous avec le conseiller d'orientation car c'est que le mercredi matin et jeudi matin donc merci.
Mais mon ancien employeur m'a dit qu'il faudrait mieux j'aille dans la section Réseau (ou un trucs du genre ) qu'est-ce que vous en penser
Mais mon ancien employeur m'a dit qu'il faudrait mieux j'aille dans la section Réseau (ou un trucs du genre ) qu'est-ce que vous en penser
Je sais pas trop mais au pire tu pourras t'informer en 2nde , car c'est pas si important si tu fais pas la bonne seconde , c'est au bac et apres que c'est important.
sti electronique c'est pas mal pour faire ce que tu vises sans pour autant trop te fermer de portes c'est un bon compromis
mais technicien informatique t'es en bas de l'échelle, ca va vite t'emmerder vise plutot administrateur réseau par un bts
mais technicien informatique t'es en bas de l'échelle, ca va vite t'emmerder vise plutot administrateur réseau par un bts
Ok merci fanhou10 pour ta réponse et à toi aussi Fabst mais le problème c'est que administrateur réseau j'aime pas trop mais merci quand même pour la rep.