Probleme Internet wifi réseau non securisé

Fermé
Seb - 4 juin 2009 à 06:34
 Seb - 4 juin 2009 à 12:04
Bonjour,
voila mon problème : j'e ne peux me connecter à Internet via le Wi-fi de mon ordinateur portable

J'ai un Medion, utilisant une "802.11n Wireless LAN Card" sous vista. Je suis actuellement en déplacement au Vietnam et lorsque je me connecte à des réseaux non sécurisé dans des endroits publics j'ai divers problèmes :

- A mon bureau, je perd la connection toute les minutes et la retrouve 5min après (je reste cependant connecté en réseau local seulement).
- Dans les endroits publics, même avec une réception excellente, je ne suis connecté qu'en réseau local. J'ai essayé d'effectuer toutes les manip que Vista me conseillait pour me connecter à Internet mais en vain. Le problème vient de mon PC, car un ami à moi, ainsi que le patron du restaurant peuvent accéder au net via leur PC

Mes configurations internet sont celles par défaut.
Si quelqu'un a une explication à ce problème et une solution à m'apporter...
A voir également:

2 réponses

ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
4 juin 2009 à 11:42
C'est étrange, il faudrait peut être que tu mette à jour le driver de ta carte wi-fi. Sinon je ne vois pas vraiment vu que tu arrive quand même à te connecter quelques instant à internet de ton boulot.

Cependant pour les lieu public peut-être que tu as une adresse IP fixe ce qui t'empêche d'accéder au web. Il faudrait que tu te mette en automatique.
0
Merci de ta réponse, j'essayerai de faire cela ce soir lorsque j'irais au café du coin...

Quant au problème à mon bureau, il est résolut... il s'avérait que le logiciel qui gère le wi-fi reconnait les intrus via le nom de l'ordi et le mien n'etait pas configuré comme il fallait, donc je ne passais pas à travers le filtre et il me deconnectait car me considerait comme un intrus.
0