Serveur FTP sécurisé

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais une question concernant les serveurs FTP.
J'ai installé un serveur FTP (sous windows XP, sur mon PC) avec FileZilla! Server, pour que des amis puisse se connecteur sur ma machine afin de récupérer des traveaux. Ils utilisent le client FileZilla!.
Tout se passe bien, mais je souhaiterais que cette connexion soit sécurisée. Chaque utilisateur a un identifiant et un mot de passe, mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant.
Je débute dans le domaine, mais est ce qu'il serait utile de créer par exemple une page web sur un serveur type apache, et le tout connecté à mon serveur FTP? (j'espere que je suis assez clair, car je ne suis pas une bete en informatique). Ou bien existe t'il un autre moyen pour sécurisé mon serveur, éviter les connexions non désirées...
J'ai aussi créé un nom de domaine avec no-ip.
Merci d'avance.

PS : ce site est vraiment super, une vrai mine d'or

1 réponse

Galfus Messages postés 242 Statut Membre 14

salut,

Le meilleur moyen de sécuriser ton serveur ftp est d'utiliser ssh pour crypter les données qui transitent. Parce dans ta configuration n'importe quel analyseur de paquet permet de savoir ce qui rentre et sort de chez toi ou même de récupérer les id des utilisateurs.
En branchant ssh avec ton ftp tu pourra faire du sftp et dormir plus tranquille ;-)
Par contre je ne sais pas si ssh est dispo sur windoz. Mais ça peut être une bonne occasion de se mettre à linux !
A+
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci pour ces renseignements.
Donc si j'ai bien compris je dois installer un serveur FTP SSH sur mon PC?
En tout cas FileZilla! (le client), gère SSH 1 et 2.
En ce qui concerne Linux, c'est mon reve de passer complement sous Linux, mais malheureusement je ne peux pas faire tout ce que je veux sous Linux, en tout cas il y a deux ans je ne pouvais pas lire tout mes dvd (un lecteur mais pas de décodeurs) et pas tous mes divx, et vu que je n'ai pas de lecteur DVD de salon (puisque je n'ai pas de télé, je la regarde sur le pc...), ça m'embetait un peu...
Mais un jour je passerai sous Linux!!!!
0