Bruit gaussien langage C

Fermé
bsalimo84 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 3 juin 2009 à 23:19
 airefrais - 20 juin 2009 à 10:18
Bonjour,
J’ai vraiment besoin de votre aide les gars, je suis étudient en fin de cycle et la je prépare mon mémoire et je suis dans l’obligation de le déposer avant le 23/06/09.
Je programme en C++ « je ne suis pas très pro » et la avant 20 jours mon promoteur vient de m’annoncer que je dois rajouter a mon signale un bruit gaussien, donc j’ai cherché partout et… zéro j’ai rien trouvé. Donc je viens vous sollicité par ce message, pour m’aider par n’importe quelle moyen, soit un générateur ou un programme en C,… etc.
Donc je vous remercie à l’ avance.

3 réponses

Bonjour,

Je suis aussi en fin de cycle et j'ai ue a realiser un générateur de bruit gaussien pour mon PFE, je développe sous Borland Delphi 7, pour réaliser le bruit gaussien j'ai téléchargé le vlc Audiolab 3.1 que j'ai installé,( c'est la même chose si vous developpez sous Borland Builder C++), ce vlc contient un composent appelé AlGaussGen
qui pérmet de générer le bruit gaussien, et ça marche t.bien. si vous êtes interssé par cette solution ou pour plus de détail je suis là..

Bon courage
0
bsalimo84 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
16 juin 2009 à 20:11
Bonjour airefrais,
Je te remercie pour ta réponse, moi je me suis mis a programmé en Matlab, et dans ce dernier, il y'a un générateur de bruit blanc gaussien, j'aimerai bien savoir si le bruit blanc gaussien et le bruit gaussien dont tu parle son identique, parceque s'il sont identique je continue sur matlab, sinon je serai parton pour le vlc Audiolab 3.1.
Merci d'avance.
0
Bonjour Bsalimo84,

Pardonnez moi pour le retard, j'ai fait un tour sur le net et apparament bruit Gaussien ou druit blanc Gaussien c'est la même chose, je ne suit pas très fort en traitement de sinal mais sur ce lien vous trouvrez l'explication:

http://www.ask.com/bar?q=bruit+gaussien&page=1&qsrc=2417&ab=1&u=http%3A%2F%2Fmedia4.obspm.fr%2Fpublic%2FFSU%2Finstrumentation%2Fobserver%2Fanalyser%2Fbruit-gaussien%2FOBSERVER.html

Bonne chance.
0