Freebox et wifi
Fermé
jamesb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
-
30 janv. 2005 à 08:53
Thomas OZENNE - 9 févr. 2006 à 18:54
Thomas OZENNE - 9 févr. 2006 à 18:54
A voir également:
- Freebox et wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
26 réponses
jamesb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
4
29 mai 2005 à 22:45
29 mai 2005 à 22:45
tu as bien activé le routeur de le freebox et la carte wifi sur le site de Free?
Sinon essaie avec fire Fox à la place de IE si c'est possible!
Moi j'ai installé la carte reseau sans fil sur mon 2e PC et en lançant le PC ça a reconnu la carte wifi de la freebox mais je crois que la 1e fois j'avais tapé le n° de clé relevé sur www.pl' target='_blank' rel='nofollow'>http://fbxcfg.free.fr/cgi/main_www.pl
a voir
Bon courage
qd ça marche tout va bien ds le meilleur des monde mais qd ça veut pas ça pren la tête!!!
A voir aussi ds le forum de
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17
Sinon essaie avec fire Fox à la place de IE si c'est possible!
Moi j'ai installé la carte reseau sans fil sur mon 2e PC et en lançant le PC ça a reconnu la carte wifi de la freebox mais je crois que la 1e fois j'avais tapé le n° de clé relevé sur www.pl' target='_blank' rel='nofollow'>http://fbxcfg.free.fr/cgi/main_www.pl
a voir
Bon courage
qd ça marche tout va bien ds le meilleur des monde mais qd ça veut pas ça pren la tête!!!
A voir aussi ds le forum de
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17
Non, je n'ai pas activé le mode routeur. Est-ce indispensable ? Vu qu'il n'y a qu'un ordinateur à la fois qui se servira de la connexion, je préférais ne pas utiliser de routeur.
Cela soulève une autre question. Est-il indispensable d'activer le routeur pour faire fonctionner l'accès internet sur W98SE ?
Cela soulève une autre question. Est-il indispensable d'activer le routeur pour faire fonctionner l'accès internet sur W98SE ?
Moi j'ai 1 pc avec XP et cable ethernet et au 1er étage pc avec win SE en wifi.
C'est vrai qd le mode routeur n'est pas activé celui du haut marche en wifi, mais celui du bas ne veut pas se connecter allez donc savoir pourquoi?
je suis obligé de reactiver mon routeur pour que tout marche.
Peut-etre faut-il réinstaller la carte reseau sans fil du PC pour quelle repere le reseau sans fil de la freebox?
C'est vrai qd le mode routeur n'est pas activé celui du haut marche en wifi, mais celui du bas ne veut pas se connecter allez donc savoir pourquoi?
je suis obligé de reactiver mon routeur pour que tout marche.
Peut-etre faut-il réinstaller la carte reseau sans fil du PC pour quelle repere le reseau sans fil de la freebox?
C'est tout à fait normal. Sans le mode routeur, un seul PC peut être connecté à la Freebox. La fonction Routeur permet de partager l'accès internet pour plusieurs ordinateurs.
Ce que je ne comprends pas, dans mon cas, est que je n'utilise qu'un seul ordinateur, c'est donc pourquoi je n'ai pas trouvé utile d'activer le mode Routeur. Peut-être devrai-je car ça pourrait simplifier le paramétrage.
Ce que je ne comprends pas, dans mon cas, est que je n'utilise qu'un seul ordinateur, c'est donc pourquoi je n'ai pas trouvé utile d'activer le mode Routeur. Peut-être devrai-je car ça pourrait simplifier le paramétrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l avantage du mode routeur c est que t as le dhcp ( attribution des parametres reseau automatique ) donc , t as rien a configurer, juste brancher, en theorie
de plus , le mode routeur est une sorte de filtre pour les connexions entrantes
en gros, tout arrive sur la freebox, et y reste sauf si tu choisis de mapper certains ports ( en bas de le config routeur ) et ne fait ca que si c est vraiment utile.
De même, ca evite que tout ce qui vient du net arrive direct sur ton ordi ( les virus et failles diverses notamment ) si tu n as ps un bon firewall ou si tu es méfiant.
ps : sous windows 9x , il ne faut pas taper CMD mais COMMAND pour avoir l invite de commande :)
de plus , le mode routeur est une sorte de filtre pour les connexions entrantes
en gros, tout arrive sur la freebox, et y reste sauf si tu choisis de mapper certains ports ( en bas de le config routeur ) et ne fait ca que si c est vraiment utile.
De même, ca evite que tout ce qui vient du net arrive direct sur ton ordi ( les virus et failles diverses notamment ) si tu n as ps un bon firewall ou si tu es méfiant.
ps : sous windows 9x , il ne faut pas taper CMD mais COMMAND pour avoir l invite de commande :)
Bonjour, moi c est different les connections internet marchent avec le mode routeur activé et dhcp malheureusement les pcs en ethernet ne voient pas le portable en wifi et vice versa , dois je envisager l achat d un point d acces ou d une clé usb pour un pc pour que cela fonctionne pas de lan c est assez lourd
bon courage et merci d avance
bon courage et merci d avance