Quelle carte graphique pour 250 euros?

nasdaq -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, g un budget de 250 euros et je cherche une bonne carte graphique, voila ma config :

-carte mere ASUS A8R32 MVP-deluxe ( socket 939 ) ,donc port PCI express 16*...
-pross AMD athlon 64*2 dual core 4800+ 2,41 Ghz
-2 Go de RAM
-alim HEDEN psx-a870 500W

qu'est ce que vous me conseillez pour moins de 250 euros ??
A voir également:

15 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Pour ton processeur, pas besoin d'autant de budget sinon tu vas faire connaissance avec Mr.CPU-limited.
Une HD4850 sera bien assez
1
Utilisateur anonyme

Non. http://www.matbe.com

C'est un 4800+ qu'il a le monsieur.

Et la condescendance n'est pas de l'humour. En tout cas ça fait rarement rire celui qui en est la cible.
1
Utilisateur anonyme

Salut. D'accord avec u-boulet et avec les sous économisés tu t'achètes une vraie alim'. Les alims noname sont dangereuses pour ton matos et fournissent péniblement la moitié de la puissance qu'elles annoncent.
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

4870 1024Mo + vraie alim. Corsair 500W par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nasdaq

donc ca veut dire ke mon alim est pourrie alors ? ( je m en doutais un peu, c un pc ke g recupere, si ca s trouve y a meme pas de sortie pour brancher une CG, je pensais a une nvidia GTX 260, ce serait bien ca ou trop puissante?? ( avec une alim digne de ce nom bien sur...je pense m acheter une antec 500W, ca devrait le faire )
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Les nVidia sont bien mais les ATi offrent de meilleures perfs pour moins cher. Encore que de nombreuses nVidia sont inutiles.
0
Utilisateur anonyme

Très bon choix l'Antec 500 watts. Pour la GTX 260+, c'est une très bonne carte (équivalente à la HD4870) qu'on trouve à de très bons prix maintenant, peut-être un peu trop puissante pour ton proc mais pas de beaucoup.
0
nasdaq

trop puissante pour mon pross, mais si elle l est pas assez pour ma carte graphique....je prefere mettre du costaud...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"mais pas de beaucoup."
Voila de quoi me faire sourire pour une journée entière :)
0
Utilisateur anonyme

Il t'en faut pas beaucoup.

Sinon, un article sérieux sur le cpu limited, dans lequel on voit que ce qui rentre vachement en compte c'est la résolution, plus elle est faible plus le cpu limited est présent. Or on connait pas celle de nasdaq.

GTX 260 :

https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=7130&limit=1&limitstart=26

HD4850 :

https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=7130&limit=1&limitstart=23

Il y a un gain entre les deux, à peu près le même que sur les autres cpu. Sachant que le E2180 du test a sensiblement les mêmes perfs que le 4800 X2.

Après si tu as des sources pour te foutre de mes commentaires, je veux bien les voir. Je voulais juste dire que la GTX 260+ serait certes un peu bridée mais que ça ne l'empêcherait pas d'avoir de très bonnes perfs sur un 4800 X2.

0

Ca me manquait ça, un tit bonhomme qui pense avec son égo.
Un conseil, éteinds ton ordinateur et va faire un tour dehors, tu y trouveras des gens qui aiment faire de "l'humour", ça ne fait pas mal crois moi et c'est recommandé pour la santé.

Et je crois pouvoir affirmer sans trop hésiter que le E2180 présenté est plus puissant que le X2 4000+, d'où ma remarque.
0
nasdaq

bon je sais g pas une super config, le socket 939 ayant deja 4 ans... il ne servirait a rien de mettre une trop grosse CG ( donc ni de claquer 400 dollars...), g fouillé un peu partout, et g reperé une sapphire radeon HD 4890 1 Go, et pour mon alim je pense prendre une seasonic M12 500W, ca devrait relever le niveau de mon PC sans s enflammer, ken pensez vous??
0
Utilisateur anonyme

Hum la HD4890 c'est encore un cran au dessus par rapport à la GTX 260+, ça vaut pas le coup.

La Seasonic M12 est une excellente alim'.
0
nasdaq

ouai g t parti sur une Antec, mé g lu kelke part ke la plupart de leurs composants venaient de chez seasonic...lol
donc toi tu penses kelle est trop grosse pour mon PC ??
0
Utilisateur anonyme

T'auras pas besoin de 500 watts mais c'est pas mal d'avoir un peu de marge et ça permet de voir venir. Donc c'est plutôt un bon choix à mon avis.
0