Mon ordinateur ne veut plus s'allumer....

Résolu
DDante -  
 DDante -
Bonjour,j'ai un petit souci avec mon ordinateur portable et j'espère que vous pourrez m'aider. Lorsque j'allume mon ordinateur au départ tout semble se lancer normalement: ventilateur,lecteur CD,diode qui montre que l'ordi est sous alimentation...Mais au bout de 3 à 4 secondes (l'écran est noir ce qui est habituellement normal) il fait un petit bruit (comme si je l'avais éteint à la va vite) et s'éteint. J'ai recommencé l'expérience plusieurs fois et toujours pareil, il fait semblant de s'allumer, fait son petit bruit et s'éteint tout seul. Je n'est absolument rien le temps de faire car l'écran reste noir.

Petit rappel de l'utilisation que j'ai fait de mon ordinateur aujourd'hui (peut être que ça peut servir...).J'ai allumé mon ordinateur en début d'aprem rien d'anormal il fonctionnait très bien. Je l'ai utilisé à peu près 3h d affilé le truc c'est que je l'avais sur les genoux pendant tout ce temps là ( d'après mon frère ce n'est pas bien du tout car ça peut favoriser une surchauffe).Je l'éteint normalement et 1/2h après je me souviens que je voulais mettre de la musique sur mon MP3 et patatras...il ne veut pas s'allumer.

Mon frère m'a conseillé de débrancher le câble d'alimentation et d'enlever la batterie pour le laisser refroidir pendant une petite heure.Son diagnostic est une surchauffe. Donc j'attends mais je voulais savoir si, après l'avoir laisser refroidir il ne se rallume toujours pas, de quoi est-ce que ça pourrait venir?

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Oui je crois aussi que c'est qu'il est trop chaud.
Laisses-le refroidir dans une pièce froide, genre couloir, ou WC sur le carrelage.

Mais t'as un problème de fond... je pense que ton (tes) ventilo(s) sont bouchés par de la poussière.
Dans ce cas sans le démonter, tu le débranches et tu colles ton aspirateur dessus, pour enlever le plus gros, ensuite avec une petite pince à épiler tu enlèves le reste si il y a toujours quelques trucs à trainer.

Une astuce, pour le mettre sur tes genoux, achètes une petite planche de contreplaqué d'environ 60cm par 50cm ou plus... tu verras c'est plus pratique, ça ne prend plus la poussière et il chauffera moins.
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Surchauffe ou BIOS corrompu, ou encore RAM défectueuse...
0
DDante

Verdict: ça devait bien être une surchauffe du moins je l'espère. J'ai retenté de l'allumer il m'a refait le même coup j'ai réessayer encore une fois et cette fois il s'est allumé.Je l'ai éteint et démarrer 3 fois d'affilé pour vérifier si tout était redevenu à la normal. Il fonctionne normalement. Mais je vais quand même le dépoussiérer comme tu me l'as conseillé Morgatte (et trouver une petite planche). Je ne pense pas que cela vienne de la RAM j'en ai acheté une neuve il y a à peine un mois ( à moins qu'elle soit défectueuse...). en tout cas pour le moment il se rallume c'est le principal. Merci à tout les 2
0