Virus nouveau

buckhulk -  
JaJeLLiVe Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai reçu ça ! :
qui peux me dire ce que c'est ?

Phishing ciblant les utilisateurs de Windows Live Hotmail (22/05/09) Une nouvelle attaque par phishing cible les utilisateurs de Windows Live Hotmail. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Window Live Hotmail! Attention! Vérifiez votre compte maintenant pour éviter la fermeture (VX2G99AAJ)!" :

Sous prétexte d'une prochaine désactivation du compte suite à une saturation du service, le message demande à l'internaute de répondre au courrier électronique après avoir indiqué son mot de passe et sa date de naissance. Il ne faut pas répondre au courriel car l'adresse d'expéditeur n'est pas une adresse officielle de Windows Live Hotmail mais une adresse appartenant à un individu malveillant cherchant à s'emparer de comptes d'utilisateurs Hotmail
Info venant du site
http://www.secuser.com/phishing/2009/090522-hotmail.htm
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

peu importe la situation sur la toile, mais si on demande, meme ta banque, tes identifiants,
ca ressemble a du PHISHING

il ne faut jamais laisser son adresse sur un lieu public, car elles sont recuperées par des
scanners...et etc

merci pour l information.
1
buckhulk

ben si l'information peur servir à quelqu'un , c'est toujours ça .
mais je me demande , si il ne faut jamais donner ses information bancaire ou autre sur la toile , on ne peut plus rien faire , Ebay PayPal Carrefour , Les 3 suisses etc...........!
tout ce que l'on fait sur la toile est automatiquement des informations confidentielle !
rien qu'ici , il faut bien mettre son hotmail ? et peut-être plus quand on est adhérant ?
pour PayPal on donne tout et comme c'est un établissement bancaire , ils ont tous les droits , moi même j'ai perdu 25,37 € à cause de leurs délais de paiement et de l'incompréhension de leurs système !
je peus même t'expliquer !

il y a des gens qui volent les répertoire de contacts , comment fait-on pour les dénoncer ?
exemple :
pibor2000-1@yahoo.fr à écrit a mes contacts en se faisant passer pour moi , avec mon email !!!
et il continue !!
que faire ???? comment le trouver ???? comment l'empécher ????
0
Utilisateur anonyme

sur les sites securisés tu peux laisser ce dont la transacction a besoin comme renseignements
bien sur.
attention c est nouveau, de faux sites securisés apparaissent.....
ils ont l apparence de sites securisés
:(

ce que je voulais dire ci dessus, c est de ne pas laisser ses coordonnées et adresses
sur une discussion d un forum public, ou sur un prospectus car ensuite
tu risques de recevoir n importe quoi.

en fait sur la toile l antivirus se situe entre le clavier et l ecran
;)
1
buckhulk

LOL
je comprend : clavier, écran ,antivirus !!!
si tu en as d'autre comme ça je suis preneur !!!
au fait et nous on se situ ou ??? lol
0
JaJeLLiVe Messages postés 1 Statut Membre 1

Ce que je ne comprends pas c'est cet acharnement de la personne alors qu'elle devrait savoir que son message est inutilisable... De plus avec des fautes d'orthographe de ce genre et des images dont la provenance est facile à trouver pour un profane.

À mon avis cette personne est complètement débile et ne doit pas avoir une vie bien intéressante...
1