Plate forme e-commerce

maxoubilou -  
parisiendu95360 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

je suis étudiant en master et j'ais quelques difficultées à comprendre certaines nuances dans le vocabulaire utilisé dans le e-commerce ...

J'orais voulu savoir quelle est la différence entre un site marchand et une plate forme de e-commerce ?
Pour moi, un site marchand est tout simplement un site de vente d'une marque X, une plate forme regrouperait différents sites marchands, et leurs proposerait des modes de gestion et de création du site spécifique, fonction des attentes du client... Je sais qu'elles sont nombreuses mais y a t-il plusieurs sortes de plate forme de e- commerce ?
De surcroit, quel est la différence avec les plates formes d'affiliation ?

D'avance, je vous remerci pour vos réponses

Cordialement !

1 réponse

parisiendu95360 Messages postés 23 Statut Membre 11

Bonjour !

Il me semble qu'une plateforme e-commerce n'est ni plus ni moins que la base (au niveau développement) d'un site internet marchand.

Ce qui veut dire que plusieurs sites marchands peuvent utiliser la meme plateforme e-commerce.

C'est juste qu'au niveau du code (developpement des scripts : panier, espace client, gestion des produits, promos ...) c'est identique !

Apres sur le point de vue du Design, le client qui achete une plateforme e-commerce peut laisser libre choix à son imagination tant que le design voulu ne mette pas en péril le Plan du Site de la plateforme e-commerce choisie !

J'espere avoir répondu à tes questions.
0