Decodeur TV et Livebox

mi9999 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis depuis peu abonné à internet 18M+tel illimité+TV. Ce matin, j'ai reçu mon decodeur TV.

Le problème c'est qu'il faut brancher le branché à la livebox grâce à un cable. Mais ma livebox est dans ma chambre, le decodeur au salon. Donc comme j'avais une clé Wifi qui trainé, j'ai essayer de me connecter à la livebox par Wifi, comme ça celle-ci pourra être dans le salon. Mais je mon ordi me di kil narrive pas à installer ma clé... donc je décide de tel au 3900 et la une femme me di daller voir à conexion réseau et de cliquer sur réseau internet sans fil, je lui dique ça ni est pas, j'ai que reseau internet alor elle me di qu'il me manque une configuration réseau et que je devrai prendre un RDV. J'ai refusé le RDV, en ce moment problème d'argent :s.

Donc il faudrait:
-soit réparer ce qu'il me manque
-soit trouver une autre solution.

J'ai déja entendu parler du liveplug aussi...

Bref, pouvez m'aider??
Une nulle en informatique :(
A voir également:

13 réponses

mi9999

désolé, j'ai fait une faute: "Le problème c'est qu'il faut brancher le décodeur à la livebox grâce à un cable" et aussi "Mais mon ordi me di kil narrive pas à installer ma clé".

Quand je disé RDV, je parlé dun technicien ki viendré chez moi.
Bref, j'ai vraiement besoin d'aide, et je pense plûtot à installer des "liveplugs", quand pensez-vous? Est-ce la seule solution?
0
mi9999

S'il vous plaît, aidez-moi!
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

acheter une carte pci wifi qui se met directement sur la carte mere type:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCI-sans-fil/Carte-PCI-sans-fil/D-LINK/5325-DWL-G510-Carte-PCI-AirPlus-G.htm[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]
0
mi9999

pouvez-vous m'en dire plus sur cette carte?? merci de m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mi9999

Bonjour, je vais laisser tomber la carte PCI wifi (trop compliqué pour moi).
Est-ce que des personnes pourraient m'en dire un peu plus sur les liveplug par contre. Cela marche t-il vraiment bien? Quelles sont les contre-indications?
0
mi9999

SVP
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Bonjour,

Tu as une clef usb wifi que tu as tenté de brancher directement à ton ordinateur ? Si oui, as tu installé les pilotes de cette clef ?
0
mi9999

Slt Clic44, oui j'ai branché directement ma cle wifi sur mon ordi et non je n'ai pas installé les pilotes de cette clé. Mais il y a 2 ou 3 ans, j'avais eu des problèmes avec cette clé, elle n'a plus marché subitement.
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Si tu n'as pas installé les pilotes de la clef, windows ne sait pas qu'il a une clef wifi raccordé à lui, et donc la connexion sans fil est impossible. Tu peux trouver ces pilotes facilement sur le net, cherche la référence qui doit être marquée quelque part sur ta clef.
0
alphonso

ok. je le ferais demain ou vendredi. Mais est-ce que tu connait les liveplugs et si ça marche bien?
0
mi9999

alphonso, c'est le pseudo de mon frère pour info
0
mi9999

Up!!! renseignez-moi sur les liveplugs
SVP
0