Overclock cpu

aaaaaaaaa -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux overclocker mon CPU et j'ai besoin d'un logiciel pour cette operation
svp donner moi les logiciels que je peux utiliser
A voir également:

7 réponses

tony38

overclock every

bigoverclocker

overclocker

voici la liste des logiciels !!!
en francais bein sur
vas-y à fond =)

Bonne journée
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

si tu veux qu'on te conseille efficacement, il faudrait etre un peu plus précis ;)
on connait meme pas ton CPU, ni ta carte mère...
0
aaaaaaaaa

cpu intel pentium 2 @350Mhz
carte mére compaq deskpro
256 mo de ram
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Sur https://www.overclocking-masters.com/ , il vont te parler de SetFSB, Clockgen, CPU-Z...

Ma référence perso pour l'overclock de mon PC fixe!
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Cpu intel pentium 2
désolé, ce PC est trop vieux, je ne sais pas du tout comment l'overclocker
les guides que je connais commencent au Pentium 4 pour les + anciens , comme celui cité par Erwan...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Marc (marais), avec ta grande expérience des forums CCM, je suis étonné -voire déçu- de constater que tu ne connaisse pas les anciennes techniques d'overclock...

Avant que des logiciels tout faits et autres pseudo-suites logiciels d'optimisation du PC par les constructeurs même (MSI, ASUS...), mettant l'overclock entre quasiment toutes les mains, il y avait des cavaliers sur les cartes-mères, dont la position déterminait la fréquence du FSB (d'où le menu 'JumperLess', littéralement 'sans cavalier' dans le BIOS, pour paramétrer aujourd'hui le FSB).

Une astuce de débridage du CPU consistait même à relier électriquement 2 paires de pins sous le CPU! (Gâre au cour-circuit!).

On peut trouver ici des exemples d'overclock. mais pas la procédure même... :(

Là encore de beaux exemple, mais le fond m'a décourager de le lire plus avant...
0

disons que ma réponse était une facon indirecte de dire qu'overclocker un Pentium II ne sert à rien, vu l'age de ce processeur...
L'informatique va très vite, et un processeur de 10 ans d'age est plutot une pièce de musée ;)
0

"qu'overclocker un Pentium II ne sert à rien, vu l'age de ce processeur..."

Oui, c'est sûr que dit comme ça... Autant mettre quelque gouttes d'ether dans une mobylette pour rouler à 65KM/h sur l'autoroute que les autres négocient à 240! (y'a pas de RADAR anti-haute vitesse sur les autoroutes de l'information...)
0