Pb connexion Wifi d'un 3ème ordinateur

Résolu/Fermé
malaya - 3 juin 2009 à 15:07
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 juin 2009 à 20:39
Bonjour,

Je fais appelle à vous pour un problème bien mystérieux.

Après changement de la LIVEBOX d'ORANGE, j'ai donc réinstaller la nouvelle box sur mon ordinateur fixe (système d'exploitation XP Familial). Puis, j'ai appuyer sur le bouton en dessous de la box pour enclencher la Wifi. J'ai donc pu connecter mon ordinateur portable (système d'exploitation Vista) qui à la Wifi intégré. Le réseau Wifi fonctionne donc très bien.

Mon problème vient d'un 3ème ordinateur fixe de mon frère (système d'exploitation Vista). Il ne possède pas de Wifi intégré. La Wifi fonctionne grâce à la clé USB du logiciel HERCULES. Sur cet ordi, dans "connexion à un réseau", il me trouve ma Livebox, je rentre donc ma clé, mais il me répond "Windows ne peut pas se connecter à Livebox-XX" et il me propose "diagnostiquer le problème" ou "se connecter à un autre réseau". J'ai donc était vérifier que ma clé USB Wifi était bien reconnu par l'ordi : en allant sur "propriétés du système" et dans "gestionnaire de périphériques". Dans "cartes reséau", j'ai bien ma clé USB HERCULES qui apparaît. J'ai alors supprimé le logiciel HERCULES, éteint l'ordi, le rallumer et réinstaller le logiciel, sans aucun résultat. J'ai donc essayer de désastiver le pare-feu Windows et mon anitvirus (Avast), et ça n'a pas fonctionné non plus. Dans "centre réseau et partage" puis dans "afficher les ordinateurs et périphériques réseau" l'ordinateur de mon frère de s'affiche pas. J'ai vérifié toutes les propiétés, en comparant à mon ordi portable, et tout est pareil. J'ai aussi télécharger la dernière version du logiciel HERCULES sur le site internet et suivis les instructions à la lettre, sans succès.

Je précise qu'avant le changement de la livebox, j'avais une livebox d'ORANGE aussi, et les deux ordinateurs connecter en Wifi fonctionnaient parfaitement. Je n'avais eu aucun mal à les connecter.
Quelque chose bloque l'accès à internet.

Je m'en remet à vous et vos précieuses connaissances. Si vous avez d'autres idées afin de trouver une solution à mon problème, je vous en remercie d'avance.

Virginie
A voir également:

5 réponses

Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
3 juin 2009 à 16:46
Bonjour,

Les Livebox ont un système de protection qui ne permet qu'aux adresses MAC enregistrées de s'y connecter en Wifi. Une adresse MAC est un identifiant unique et il en existe une pour chaque carte reseau (filaire ou sans fil)

Pour info, vous pouvez ouvrir le gestionnaire de la Livebox, si vous y êtes connecté, en entrant "192.168.1.1" (l'adresse IP de la LiveBox) dans la barre d'adresse de votre navigateur. Ainsi, vous pourrez consulter la liste des adresses MAC acceptées, changer votre clé WEP, etc. (Si vous n'avez rien changé auparavent, logger vous avec "admin" comme loggin et comme mot de passe).

Votre Livebox dispose d'un bouton appelé "Bouton d'association" différent selon la Livebox (reportez vous à la documentation de votre Livebox). Théoriquement, un voyant de la Livebox clignote (pendant 10 minutes) en attente de la connexion du PC dont vous souhaitez ajouter l'adresse MAC à la liste des adresses acceptées par la Livebox.

Connectez-vous au reseau avec le PC de votre frère, pendant que le mode association est encore actif. Si tout se passe bien, vous pourrez vous connecter au reseau, et donc à Internet car la Livebox saura qu'elle devra accepter les nouvelles adresse MAC pendant ces 10 minutes. Je préfère de loin ce mode de connexion à celui décrit dans la doc d'Orange, car il n'oblige pas l'installation du Gestionnaire Orange qui s'accapare la carte wifi ...

Si ensuite vous souhaitez pouvoir partager des dossiers entre les PC, il vous faudra peut-être entrer des adresses IP (passerelle, serveur DNS, etc.) maus j'avoue que cela dépasse un peu mes compétences en terme de Livebox, et je ne doute pas que d'autres personnes seront plus aptes à vous répondre.

J'espere ne pas être hors sujet ...

K42
0
Re Bonjour,

Sur vos conseils, je suis aller "fouiller" dans le gestionnaire de la Livebox. J'ai tenté d'enlever la sécurité (WPA), cela n'a pa fonctionné. J'ai ensuite changer la clé de sécurité du réseau, là non plus ça n'a pas fontionné. Enfin, j'ai désactivé le mode de filtrage MAC, et là j'ai pu connecter l'ordinateur de mon frère au réseau.

Maintenant ce que je voudrais savoir, c'est : est-ce que je n'ai pas fait un bêtise ? Mon réseau est-il toujours protéger ? Que signifie le mode de filtrage MAC ?

Merci de votre aide ;o)

Virginie
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 juin 2009 à 18:50
Réactives le filtrage MAC pour plus de sécurité.
A chaque que tu veux connecter un nouveau PC sur la livebox en WiFi, il faut mettre la livebox en mode association pour la première connexion du nouveau PC

Smart
0
Je ne sais pas si c'est la même livebox que j'ai chez moi (je n'y suis pas) mais normalement tu devrais pouvoir réactiver le filtrage MAC, ensuite tu essaye de reconnecter ton ordi en wifi tout en appuyant sur le bouton avec le symbole "WiFi" derrière la livebox. Tu laisses appuyé le temps que ton ordinateur se connecte, et là l'adresse MAC de la clé WiFi sera automatiquement autorisée pour les utilisations futures.
Normalement ça devrait le faire :-)
0
Re,

Une bonne nouvelle : j'ai réactivé le filtrage MAC, et suivi les deux derniers posts (Smart91 et Uuuuh !) concernant le bouton d'association, et tenté la connexion au réseau, et qui...a réussi !!

Alors un grand merci à vous trois, vos autres idées m'ont été d'une grande aide.

Le problème est résolu !

Encore merci.
Virginie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 juin 2009 à 20:39
heureux de t'avoir aidé

Smart
0