Température processeur

Résolu
maxime9 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxime9 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+, 3GHZ. J'ai télécharger everest pour voir la température de mes composant.
Il me dit que mon processeur et a 67 °C (153 °F). Quand j'ai relevé cette température mon processeur été utilisé a 5% avec MSN, Mozilla, µTorrent et Everest d'ouvert.

Je souhaiterai savoir si cette température et élevé pour ce type de processeur et si un dépoussiérage peux la faire descendre (j'ai ce PC depuis 2 ans et je ne l'ai encore jamais dépoussiéré).

Merci de votre aide.

Edit : J'avais oublié de précisé que mon ventilateur de processeur tourne a 2199 RPM

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Avec un ventilo tournant aussi vite, et un CPU aussi peu utilisé, le radiateur est sûrement sérieusement obstrué! Nettoie au pinceau ou à la souflette, et reprend les mesures!
0
maxime9 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, j'ai nettoyé avec un compresseur. La température et redescendu de 10°c.
0