Vista vers XP

Résolu
compeduboss Messages postés 444 Statut Membre -  
compeduboss Messages postés 444 Statut Membre -
Bonjour,

1 er question : est 'ce que je pourrai installer xp sur vista puis quand je le voudrai réinstaller vista sachant que je n'est pas de cd vista j'ai juste un autre disque dur de sauvegarde qui sauvegarde vista 1 fois par mois.

2 eme question : lorsque j'auré installer xp est ce que sa va supprimer mes sauvegardes?
A voir également:

31 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

A mon avis pour ce qui est d'installer XP sur Vista tu vas avoir surement une erreur comme quoi le disque dur ne sera pas détecté car il n'est pas compatible avec XP ! Mais si ce problème survient il existe une solution. Il suffit d'intégrer les pilotes du disque dur sur un CD avec WIndows XP. En même temps profites en pour intégrer tous les pilotes de ton ordinateur que tu trouveras surement sur le site du constructeur rubrique support.
Un tutoriel est disponible ici pour se servir de nLite : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/

Pour ce qui est de tes sauvegardes, oui, si tu formates Vista et installes XP, tu perderas toutes tes données à moins de les sauvegarder ou de créer une seconde partition et d'y installer Windows XP dessus, en multi-boot : ce qui signifie que tu auras Windows Vista et XP sur ta machine (la demande sur lequel OS tu voudras aller se fera au démarrage !)
Un tutoriel expliquant comment installer XP sur Vista (ou l'inverse) est disponible ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

J'espère avoir répondu à tes questions clairement ! Si ce n'est pas le cas alors n'hésites pas à me poser des questions !
1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp
1

Moi je te conseil de réinstaller correctement Vista avec la partition secondaire (recovery), pour ensuite faire les DVD de restauration. Enfin formater puis installer Windows XP (tu pourras supprimer la seconde partition puisque tu auras les DVD de restaurations !)
1

Refais une sauvegarde binaire (copie bit à bit, tu t'en fous des fichiers qui sont dedans) de MBR + partition recovery, le plus sûr étant de les recopier tel que sur le disque dur le jour où tu auras besoin de réinstaller.
Concernant le boot du DVD, le problème est que ce n'est pas un fichier qui fait booter un disque ou une partition. C'est la raison pour laquelle copier un CD (linux/windows/n'importe quoi d'autre) ou une partition recovery en copiant simplement les fichiers est inutile (sauf pour la sauvegarde, mais après c'est très compliqué à faire démarrer.)
Donc une copie bit à bit, ça peut se faire par exemple avec norton ghost. (Mais n'en sors pas les fichiers!)
Cette image de norton ghost qu'il faut graver simplement sur un dvd, et qu'il faudra utiliser avec norton ghost pour recréer la partition cachée d'origine afin de pouvoir à nouveau lancer la procédure d'installation au démarrage du PC.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si j'ai bien compris tu as Windows Vista sur ton PC mais tu veux installer Windows XP à la place en voulant tout de même pouvoir le réinstaller et en gardant tes fichiers ?

Dans ce cas tu va devoir faire des partitions de ton DD. L'une avec tes fichiers que tu veux garder, une autre avec Vista (ou au moins de quoi le réinstaller) et la dernière ou tu mettra XP.
0
compeduboss Messages postés 444 Statut Membre 10

merci d'avoir repondu aussi rapidement,
enfaite moi quand je vais dans poste de travail il y a 2 DD l'un qui est le DD principal et l'autre il fait que de sauvegarder mais maintenant si je veux installer xp il va me dire sur lekel des 2 je voudrai installer puis moi je direr le principal mais ensuite quand le l'aurer installer l'autre DD devrai rester avec les sauvegarde normalement dite moi si je me trompe.
0

De toute façon ta seconde partition où est la sauvegarde de Windows Vista est petite donc tu ne pourras surement pas installer XP dessus !
Que veux-tu faire ? Installer seulement Windows XP (dans ce cas là il faudra virer la 2ème partition, elle ne te servira plus à rien) ou alors tu veux installer Vista et XP ?
0

ba enféte je veux installer que xp mais garder vista au cas ou et le DD ou ya la partition fait 170 go
0

Moi je te conseil de réinstaller correctement Vista avec la partition secondaire (recovery), pour ensuite faire les DVD de restauration. Enfin formater puis installer Windows XP (tu pourras supprimer la seconde partition puisque tu auras les DVD de restaurations !)
0

les fichier sauvegarder c'est sous forme winrare sa fait 1.4 Go donc comment je peut faire pour que je puissent le mettre sur DVD ?
de plus je voudrai qu'il s'éxecute en bootant sur le cd , mais je ne sait pas comment faire . merci de votre aide.
0

Tu dis que sur la partition secondaire (recovery), c'est-à-dire la sauvegarde de Vista ce sont des fichiers Winrar ? C'est pas normal du tout ...
Je n'ai pas très bien compris ce que tu viens de me dire ...
Sauvegardes tes données de ton disque dur 1 (de ton système) sur un disque dur externe et ensuite réinstalle vista avec la seconde partition (tu devrais voir un message au démarrage du style : Réinstallation système, s ton PC est un HP alors appui sur la touche F10 ou sur la combinaison de touches "Alt + F10")
0

je n'est pas de DD externe mais quand j'ai decompresser la sauvegarde qui date du premier jour quand je les acheter sa me mais plein de fichier ( acer, programme fils, book, PDVD.iss et 2 fichier texte) mais je n'est pas d'iso donc comment je peut faire pour le graver et pour que sa boot sur le DVD?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ne supprime pas la partition PQSERVICE en tout cas.
0

n'y a t'il aucune autre altérnative pour copier l'os et qu'il puisse booter au démarrage apart norton ghost car j'ai vu qu'il été en anglais et que si on le vouler en français il été payant
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Il est payant en anglais aussi je pense!
Mais l'utilisation est tellement simple que même en chinois (j'exagère un peu ^^) tu pourrais t'en servir!
0

ok merci, mais en anglais je les télécharger gratuitement
de plus je voulai savoir donc avec se logiciel on peut sauvegarder vista dessu et booter dessu au démarrage sé bien sa?
0

Tu peux faire une image de tout système (Windows XP, Vista ...) que tu sauvegardes sur une autre partition.
Le jour où tu veux la restaurer cette image, tu passes par le logiciel et en 10 minutes ça la restaure
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Ca depend la taille de l'image lol
Ca peut prendre 20 minutes des fois xD
0

ok merci pour ces renseignements, mais lolo28300 quand tu ma dit de copier les fichier bit a bit peut tu étre plus précis stp moi j'ai les fichier winrare dans mon DD de sauvegarde qui sont déja couper donc je doit encore recouper sé sa que tu me dit ?
0

Au départ tu voulais sauvegarder la partie système de Windows Vista sur DVD (à mon avis il en faudra 2 ou 3) donc je t'ai conseillé une sauvegarde binaire avec le logiciel Norton Ghost. Je vais essayer de te trouver un tutoriel expliquant plus en détails ce que c'est et comment faire.
0

ah oui sa serai bien merci
0

Ca devrait pouvoir t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

Bon courage et bonne lecture ><
0