Config correcte ?

Résolu
Simr -  
 Simr -
Bonjour,

J'ai trouver une offre pour ce pc avec cette configuration:

Prozessortyp Core 2 Duo E8400 2x3.00GHZ / Kern: Wolfdale/ Cache: 2x3072 KB/ FSB: 1333 MHz Prozessorkühler Inklusiv Kühler Mainboard ASUS P5QL-E FSB1600 Max. Arbeitsspeicher 4096 MB DDR2-RAM Dual Channel PC 800/ PC 6400 CL5 Kingston (2x2048) Grafikkarte Zotac GeForce GTX 260 Synergy Edition - 896MB DDR3-RAM Festplatte 1,0TB HDD 7200 Samsung SpinPoint F1, 8.9ms, 32MB Cache, SATA-II NCQ DVD-Brenner DVD-Rewriter 22 xSuper Multi DVD-Brenner LG GH-22NS40 Gehäuse Raidmax Ninja 918 Netzteil LC-Power SuperSilent 550W Betriebssystem optional bestellbar Tastatur mit Maus Logitech Cordless Desktop EX 100

D'après mes maigres connaissances, je le trouve plutôt correct pour son prix (950 CHF environ 630 EUR), neuf et avec deux ans de garantie. Est-il obsolète? Il y a-t-il qqch qui cloche à première vue? Sa config tient-elle la route pour de la vidéo (montage) et du jeu? Je veux ne faire mon ordi de travail, il me faut une bête puissante, car je suis dans les médias et nécessite une certaines capacité de travail.

Merci de vos réponses et bonne journée !

Raphael

44 réponses

Simr

merci bcp je vais voir ce que je peux faire avec ces données et je vous post une config

merci bcp messieurs / dames (peut-être)

Raphael
0
Simr

Voila en EUR ce que j'ai pu trouver, est-ce que ça pourrait jouer et est-ce que j'ai les mêmes performances que l'offre du début (car je suis dans les mêmes prix avec les 100E de montage):

Stock N° Art. Description Qté Prix Total

15786 INTEL Core 2 Quad 2.66GHz Q8400 + Ventilateur [ LGA775 - 4MB - 45nm - 1333MHz]

14908 ASUS P5Q PRO ( Intel® P45/ICH10R - Socket 775 - FSB 1600 ) 2xPCI Express/Conductive Polymer Capacitors

17307 DDR2 4GB [2GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - KINGSTON HyperX [KHX8500D2K2/4G]

10963 Boitier Tour ANTEC SONATA III-EC ( 3 x 5.25 ) BLACK - 500W V2.0

22929 SATA300 250GB - 7200 MAXTOR DiamondMax 23 [STM3250318AS]

32310 HIS HD 4850 Fan PCIe ( Radeon HD4850 1024MB 2xDVI )

99200 Montage 97.65 97.65

10000 Configuration de Base

PRIX: 602.65 602.65

Est-ce que je peux faire le montage (j'ai de bonnes connaissances mais peut-être que je bloquerai niveau jumper ou autre, config carte-mère et chipset..)

je trouve les 100 EUR de montage excessifs..

merci de vos conseils ! Avec cette config je suis tranquil?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"car je suis dans les mêmes prix avec les 100E de montage"
Heiiiiiiiiiin ? :) ? 100€ de montage ? Tu plaisante ou c'est sérieux ?

Je plussoie partout sauf...le DD, prends plus d'espace ! 250Go c'est petit, tout petit, trop petit.

Monter son PC toi même ? Tu es bon aux légos (pas de rond dans un carré toussa toussa ?): alors tu peux monter ton PC, c'est vraiment aussi simple que ça. Il y a des détrompeurs partout, impossible de se gourer
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Juste, pourquoi une P5Q Pro?
Seul différence avec la P5Q normale c'est la possibilité de faire du cross fire, tu en à l'intention?

et sinon le montage en france c'est dans les 45€!
Et tu as pensé à un os?
ou tu en as un déjà un?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Si tu pren ton pc sur materiel.net, ta le montage pour 30e
et ce site est vraiment bien sinan, je te conseille de prendre la bas...
0
Simr

Hum oui et j'ai déjà monté des tours donc ça devrait aller.. oui 100Euro de montage ça me parait bcp !! effectivement! ils se touchent ! Je risque rien de le monter moi-même? la ram va dans les slots ram, l'alim à sa place (hehe) la carte aussi, le proc etc etc.. En plus si il y a des "empêcheurs de faire faux" ca va..

le choix de la pro.. ben.. sans raison apparentes: cross fire ? kesako? ;) Tu me conseilles une normale? Bon je gagne 8 euros.. ca change bcp? mieux vaut la pro ou pas?

Niveau RAM de la Kingston ca va? il y en a tellement.. 2x2Gb (DDR 1066)? c'est correct?

Le proc.. un Q8400 ça va aussi? Il y a 30 Euros de différence entre le Q8200 (2.33Ghz) et le Q8400(2.66Ghz)?

Pour le disque j'en ai déjà un de 1Tb en sata-II, le 250Go sera juste pour le système.. Et petite question, cette carte-mère accepte encore l'IDE? j'ai quelques disques qui tournent encore en IDE..

Merci en tout cas de votre aide ! Je ne vais pas acheter l'autre, car je pense qu'avec cette config je tend plus vers mes besoins et que niveau capacités, je suis au même niveau voir mieux pour le proc.
qu'est-ce que j'aurai fait sans vous ;)
0

Alors pour le cross fire c'est deux cartes graphique en parallèle!
certes c'est que 8€ mais bon si ca te sers à rien ^^
Pour les ram les kingston c'est très bien, tu peux regarder G-Skill aussi très bien et un peu moins chère je crois!
Le proc un Q8400 ca va aussi oui! C'est juste la vitesse qui change!
Après si il te reste du budget (100€ visiblement) envisagease de passer à un Q9550!
Il sera largement plus performant ;)
Sinon pour les IDE sur la carte mère c'est à verifier...
0
Simr

OS: je vais rester sur XpPro (déjà en ma possession) en espérant que ces nouvelles machines soient compatibles, mais normalement oui.

heu c'est pas un X64 au fait? (petite interrogation)

Le truc c'est qu'en France je risque de payer les frais de ports et de douane et me retrouver avec une somme plus élevée.. Mais c'0est vrai que 100 EUR c'est cher, je vais voir avec eux si on peut acheter au détail ;)

J'attends de vos critiques ou votre abrobations, je prends la p5Q pro ou pas?
0

XP pro sera compatible oui!
Je ne sais pas si c'est du 64 bits a toi de nous le dire lol
et donc je te conseillerai une P5Q normal avec un Q9550!
0
Simr

Ok merci de tes réponses XAV et autres bien sûr, je vais voir pour un proc supérieur. Les G-Skills j'ai pas trouvé chez eux. je vais aussi faire un tour chez materiel.net (ou qqch comme ca) pour voir les prix.

Merci bcp ! Avec ça je sais ce que je fais.
0

Off mettre 100E de plus pour grignoter 133mhz ca vaut pas vraiment le coup, mieux vaut rester sur un Q8400...

Pour la carte mère, si la pro te coute que 8E de plus, prend la elle te permettra toujours de rajouter une 2ème carte au cas où... et puis elle a un meilleur système de refroidissement que la pas pro^^

Look at the differences:

https://www.materiel.net/

Les caloducs ont beaucoup plus mieux sur la pro....
0
Simr

Ok alors je reste sur une Q8400 et je passe sur la pro pour la carte-graphique (à 8euro de plus)

merci à tous !

je fais ma config et je la post, je checkerai sur materiel.net pour les prix.

Bonne fin de journée et je vous remercie de votre précieux temps et de votre aide

Raphael
0

Si jamais t'as du rab de 100E à mettre sur la tour, prend cette carte:

Puissance démusurée, mais il faut y mettre le prix comme tu peux le voir...^^
0

ok c rien, bonne aprèm
0

Euh... la différence entre un Q8400 et un Q9550 n'est pas dans les 133MHz!
Mais plutôt dans le cache 3 fois plus important!!
Donc moi je te conseillerais de garder la HD4850 (la HD4870x2 est inutile si tu es pas hardgamer!) mais par contre de passer au Q9550 qui sera plus performant grâce à ces 12 Mo de cache ;)
0
Simr

Humm dans les proporiétés de la carte-mère on me dit ca:"Memory
4 x DIMM, max. 16GB, DDR2 1200 / 1066 / 800 / 667 MHz, non-ECC, un-buffered memory
Dual channel memory architecture
*Refer to www.asus.com or this user manual for the Memory QVL(Qualified Vendors Lists).
*When installing total memory of 4GB capacity or more, Windows® 32-bit operation system may only recognize less than 3GB. Hence, a total installed memory of less than 3GB is recommended."

Si j'ai du 32bits je ne peux pas avoir plus que 3Go de Ram reconnu? C'est toujours d'actualité?

Merci
0

Oui et ca le sera toujours!
c'est une limite physique ;)
0
Simr

Bonjour,

Merci de vos réponses. Cependant j'ai un doute (vous me direz c'est le moment), j'ai commandé le boîtier Antec Sonata III-EC, mais je me pose une question:

à l'arrière du boîtier on trouve un emplacement pour les sorties de la carte mère (USB, DVI, Firewire etc), est-ce compatible avec toutes les cartes mères? Je vais prendre la ASUS P5Q Pro, mais les connecteurs ont l'air positionnés différemment, est-ce que cela posera un problème avec les "trous" de la tour? Ou est-ce que cela s'enlève, s'adapte ou s'adapte pas du tout et je suis dans la m****e ?

Merci et bonne soirée à vous tous !

PS: pendant que j'y suis, j'ai regardé chez Asus, la carte mère possède une carte LAN intégrée en PCI-e, est-ce que cela utilise un port PCI-e (2 disponibles) ou c'est intégré comme son nom l'indique?

(En tout je m'en sors à 892.- CHF.. c'est correct, donc merci encore de votre aide!)

J'espère que mes questions sont claires.

++
0

J'ai une tour antec sonata III avec une CM P5Q Pro!
Et y'a aucun soucis ;)
0
Simr

Héhé ok niquel merci bcp xav ça me rassure !

Je vois que tu m'as conseillé sur du matos que t'as donc je pars confiant !!

Aller bonne soirée et merci de ton / votre efficace-rapidité !

Raph
0
Simr

Bijour,

Je recommence avec mes questions, mais ça fait un moment que je n'ai plus touché au hardware et avec les nouveautés actuelles, j'ai peur de me planter.

Après recherches chez Intel, mon proc choisi (Q8400) https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=38512 est un 64 bits. J'ai un peu lu ce qui se dit sur la toile. Dans mon entourage on me déconseille le 64 bits pour une question de compatibilité. Cependant, d'après d'autres ça s'arrange, et les développeurs se penchent de plus en plus sur des versions 64 bits. Les drivers suivent aussi et les jeux sont de plus en plus compatibles, CS, BF2, etc etc..)

1) Je pense que tous les nouveaux et performants proc sont en 64 bits donc je vais rester là-dessus, pour une question d'évolution future et de RAM, et aussi parce que je ne trouverai pas de proc 32bits équivalents.

2) Cependant: J'ai un XP Pro 32 bits.. tournera-t-il sur le proc 64? Si oui avec quelles conséquences?

3) Si non, je prends un XP 64 bits ou Vista 64 bits? (grande question, je suis un fervent utilisateur de XP Pro qui me convient parfaitement et Vista, suite à plusieurs approches, me répugne. C'est personnel évidemment mais j'ai de bonnes connaissances en admin de Xp)

4) Si je pars sur du 64 bits, quelles sont les choses auxquelles je dois faire attention? (périphériques genre CG, RAM, ou autres? les applis, je dois les prendre en 64 ou les 32 tourneront encore dessus?)

Merci de vos réponses, j'ai hésité à faire un nouveau post, mais dans celui-ci vous avez toute ma config et mon évolution. Le sujet 32bits et 64bits existe aussi, si il faut je posterai du new.
0

En ce qui concerne les processeurs, ils sont abslument tous en 64 Bits!!! Tu ne trouveras pas à la vente un processeur 32 bits je pense.
Les problèmes de compatibilités et drivers viennent éventuellement de l'OS!
Sinon concernant tes choix, si tu comptes faire de l'administration, reste sur XP c'est une obligation quasiment!
Si tu ne compte faire que du jeux et multimédia, traitement de texte, alors passe sur vista!
Et en ce qui concerne 32 ou 64 bits, l'inconvénients du 32 c'est qu'il n'y a que 3Go de ram géré et celui du 64 c'est des eventuelles incompatibilites.
A toi de voir maintenant!
0