A voir également:
- Nvarchar vs varchar
- Différence entre varchar et nvarchar - Meilleures réponses
- Varchar vs nvarchar - Meilleures réponses
- Udp vs tcp - Guide
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- Naruto vs pain épisode netflix ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Mo vs mb ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
67
3 juin 2009 à 12:59
3 juin 2009 à 12:59
Bonjour,
Alternate : ca n'est pas tout à fait cela, en fait, par défaut, MySQL accepte une entrée de 200 caractères dans un VARCHAR(50) MAIS il la tronque à 50 caractères ...
C'est donc dangereux, parce que on croit que tout s'est bien passé (il n'y a ni erreur ni warning), MAIS on a perdu 150 caractères :)
Cela peut se configurer dans le my.cnf (strict sql mode), mais c'est très rarement en place ...
Voir la documentation : https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/char.html
Dumbo : NVARCHAR n'existe pas en tant que type de données dans MySQL ... par contre, cela existe sur SQL Server ... confusion ? :)
Du coup, elle peut exister également dans certaines couches d'abstraction (JDBC, ...) : MySQL l'assimilera alors aux VARCHAR.
Bon courage
Alternate : ca n'est pas tout à fait cela, en fait, par défaut, MySQL accepte une entrée de 200 caractères dans un VARCHAR(50) MAIS il la tronque à 50 caractères ...
C'est donc dangereux, parce que on croit que tout s'est bien passé (il n'y a ni erreur ni warning), MAIS on a perdu 150 caractères :)
Cela peut se configurer dans le my.cnf (strict sql mode), mais c'est très rarement en place ...
Voir la documentation : https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/char.html
Dumbo : NVARCHAR n'existe pas en tant que type de données dans MySQL ... par contre, cela existe sur SQL Server ... confusion ? :)
Du coup, elle peut exister également dans certaines couches d'abstraction (JDBC, ...) : MySQL l'assimilera alors aux VARCHAR.
Bon courage
3 juin 2009 à 13:27
En fait, mon soucis, c'est que lorsque je migre ma base SQL Server vers MySQL par l'intermédiaire de l'outil MySQL Migration Toolkit, les données en nvarchar contenant des accents ont bien migré mais celles en varchar (avec des accents) posent un problème. Donc la solution que j'ai trouvé, changer le type de données varchar en nvarchar ...
C'est pour cela qu'avant je souhaite vérifier si cela ne peut entraîner aucune erreur.