Insertion d'un varchar dans une table oracle

Résolu/Fermé
bfiguig - 6 mai 2009 à 12:24
 bfiguig - 7 mai 2009 à 13:00
Bonjour à tous,
voila, j'ai un probleme:
je vais essayer de l'expliquer, en fait j'essaye de modifier une chaine de caractère puis faire un update dans la table.
voila le message qui s'affiche :

"Warning: ociparse() [function.ociparse]: ORA-01756: une chaîne entre apostrophes ne se termine pas correctement"

la chaine en question est la suivante : "c'est pour tester si c'est possible d'inserer les apostrophe"
quand j'effectue l'insertion dans la table avec insert, l'insertion s'effectue sans probleme, mais quand j'essaye de faire un update, j'ai le message au dessus qui s'affiche.
je precise bien je developpe en PHP
la syntaxe que j'utilise est la suivante :
$stmt_update = OCIParse($conn, "UPDATE APPLICATION SET CODE_APPLI = '".$cod_appl."', LIBELLE_APPLICATION = '".$nom_application."', ID_METIER = '".$id_metier."', MAJEURE = '".$majeure."', SOX = '".$sox."', ID_CLIENT = '".$id_client."', CONTACT_PROD_1 = '".$nom_metier."', CONTACT_PROD_2 = '".$nom_metier1."', CONTACT_CLIENT_1 = '".$nom_client."', CONTACT_CLIENT_2 = '".$nom_client1."', DESCRIPTION = '".$description_app."' WHERE ID_APPLICATION = '".$id_application."'");

et $description_app represente la chaine de caractere "c'est pour tester si c'est possible d'inserer les apostrophe"
merci de m'aider
cordialement

1 réponse

Bonjour,
Il me semble que j'ai eu déjà un problème pareil, et j'avais traiter la chaine avant de l'inserer
cad
en effet, si un appostrophe est contenu dans cette chaine , tu lui ajoute un autre--> au lieu d'inserer "c'est" tu insere "c''est" ..etc
NB exuse moi j'ai pas vraiment l'habitude de développer en php c'est pour ça que je t'ai pas donné un exemple plus concret.

bon courage
0
Bonjour,
merci de ta reponse
0