PROBLEME NIKON D90

Résolu/Fermé
VALOU - 3 juin 2009 à 11:35
 Ornette - 16 févr. 2011 à 18:59
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon Nikon D90 bloque, au moment de prendre une photo en automatique m'indique (dans le cadre au dessus) F..... et en dessous de iso-auto (r 13). Il ne me fait pas systematiquement. Pourriez vous me dire comment je dois débloquer mon appareil, ou me dire si c'est une problème plus serieux. Merci.
A voir également:

7 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
3 juin 2009 à 12:47
Salut VALOU, si le déclenchements est normal dans les autres modes, je pense qu'il s'agit d'une fonction que tu as activé qui, en automatique bloque le déclenchement de l'appareil, si les conditions de prise de vue ne sont pas optimales, en particulier lumière basse, vitesse lente et défaut de mise au point. Consulte le mode d'emploi de ton appareil pour avoir plus d'indications sur cette fonction et savoir comment la désactiver.

Ôte l'objectif du boitier puis remets-le pour t'assurer du bon contact objectif-boitier.

Teste l'appareil en mode auto
-en boquant la valeur iso sur 800
-en mise au point manuelle
il devrait déclencher a tous les coups. Si ça n'est pas le cas et que l'appareil est encore sous garantie, fais le vite vérifier en SAV avant les vacances....

>>>
13