[Access] Etat
Fermé
Lamp's
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
-
3 juin 2009 à 10:30
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 5 juin 2009 à 09:51
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 5 juin 2009 à 09:51
A voir également:
- [Access] Etat
- Aide etat reparation electromenager - Accueil - Sauvegarde
- Vérification d'état du pc - Guide
- Province etat commande - Forum Consommation & Internet
- L'état de la mémoire ne peut pas être written - Astuces et Solutions
- Etat batterie pc portable - Guide
6 réponses
Lamp's
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
6
3 juin 2009 à 14:24
3 juin 2009 à 14:24
Up ;)
salut;
il y a deux solutions :
soit tu creer une requete qui va te permetre d'entrer les parametres du client afin de de voir sa facture
apres avoir creer la requete tu creer l'etat , cependant lorsque tu executera l'etat un formulaire de parametre s'affichera
ou encore sur ton etat
tu va dans pied de groupe tu fait un clique sur pied de groupe ou pied d'etat ensuite propriete
saut de page puis après section
il y a deux solutions :
soit tu creer une requete qui va te permetre d'entrer les parametres du client afin de de voir sa facture
apres avoir creer la requete tu creer l'etat , cependant lorsque tu executera l'etat un formulaire de parametre s'affichera
ou encore sur ton etat
tu va dans pied de groupe tu fait un clique sur pied de groupe ou pied d'etat ensuite propriete
saut de page puis après section
Lamp's
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
6
3 juin 2009 à 14:46
3 juin 2009 à 14:46
La 1ere solution ne me convient pas vraiment car je voudrais créer un bouton afin que lorsque que l'on entre les données de la vente pour un client, on imprime directement la facture pour éviter d'avoir à taper l'identifiant de la vente.
Est ce que tu pourrais me donner des precisions sur la 2eme methode stp?
Merci ;)
Est ce que tu pourrais me donner des precisions sur la 2eme methode stp?
Merci ;)
je te propose la premiere solution , je suppose qu'il y a une relation entre entre la vente et le client,
tu pourra donc creer un formulaire qui va te pemettre de choisir les informations necessaires a ta requete ( les valeurs parametres) lorsque tu devra choisir listes deroulantes (modifiable ) pour ton formulaire , lorsque tu crera c'est listes tu pourra choisir l'indentifiant et le libelle de la vente ( num_vent, libvent)
lorsque cela est fait tu enregistre le formulaire ,
tu retourne sur ta requete dans la partie criteres de tes champs parametre tu fais :
-un clique droit
-tu clique sur " CREER.."
-tu choisir formulaire dans la fenetre qui s'affiche
-tu clique sur formulaire en charge
-puis tu double clique sur le formulaire precedenment creer
-puis tu double clique sur le modifiable du parametre en question
- puis OK
tu fais la meme choz pour les autres parametres
ainsi fai tu enregistre
puis tu creer un nouvel etat qui prend le requete creer
apres la creation
tu retourne sur ton formulaire tu ajoute un bouton de commande qui executera ton etat
et lorsque l'etat est affiché tu peut imprimer.
maintenant si tu veu la 2eme methode : a l' execution l'etat ne fera qu'afficher toutes les ventes et tu devra chercher celle de ton client ( par les yeux ) :)...
tu pourra donc creer un formulaire qui va te pemettre de choisir les informations necessaires a ta requete ( les valeurs parametres) lorsque tu devra choisir listes deroulantes (modifiable ) pour ton formulaire , lorsque tu crera c'est listes tu pourra choisir l'indentifiant et le libelle de la vente ( num_vent, libvent)
lorsque cela est fait tu enregistre le formulaire ,
tu retourne sur ta requete dans la partie criteres de tes champs parametre tu fais :
-un clique droit
-tu clique sur " CREER.."
-tu choisir formulaire dans la fenetre qui s'affiche
-tu clique sur formulaire en charge
-puis tu double clique sur le formulaire precedenment creer
-puis tu double clique sur le modifiable du parametre en question
- puis OK
tu fais la meme choz pour les autres parametres
ainsi fai tu enregistre
puis tu creer un nouvel etat qui prend le requete creer
apres la creation
tu retourne sur ton formulaire tu ajoute un bouton de commande qui executera ton etat
et lorsque l'etat est affiché tu peut imprimer.
maintenant si tu veu la 2eme methode : a l' execution l'etat ne fera qu'afficher toutes les ventes et tu devra chercher celle de ton client ( par les yeux ) :)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lamp's
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
6
4 juin 2009 à 09:37
4 juin 2009 à 09:37
Mon formulaire de vente est déjà créé sur la base d'une requête de sélection entre ma table vente, vendeur et client , et mon sous-formulaire ligne vente sur la base d'une requête de sélection entre ma table vente, ligne vente et produit.
Lorsque j'essaye de créer mon état sur une requête, dans les critères je n'arrive pas à accéder sur "formulaires chargés" puisque ce mini dossier est vide donc je t'avouerais que je suis un petit peu perdu sur le coup...
Lorsque j'essaye de créer mon état sur une requête, dans les critères je n'arrive pas à accéder sur "formulaires chargés" puisque ce mini dossier est vide donc je t'avouerais que je suis un petit peu perdu sur le coup...
Lamp's
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
6
5 juin 2009 à 09:51
5 juin 2009 à 09:51
Re up ;)