A voir également:
- CD bootable c'est quoi en faite !!!!!????
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
18 réponses
Bonsoir
Un CD bootable est un CD qui peut démarrer à la place du système d'exploitation, comme un CD de Windows par exemple.
Lorsqu'on monte un ordinateur, il n'y a aucun système d'exploitation d'installé il faut donc insérer un CD bootable dans le lecteur et redémarrer le PC pour que celui-ci démarre sur le CD bootable et permette l'installation du système d'exploitation.
Quand tu parles de rendre un CD non bootable , bootable, tu veux parler de quel genre de CD ?
Un CD bootable est un CD qui peut démarrer à la place du système d'exploitation, comme un CD de Windows par exemple.
Lorsqu'on monte un ordinateur, il n'y a aucun système d'exploitation d'installé il faut donc insérer un CD bootable dans le lecteur et redémarrer le PC pour que celui-ci démarre sur le CD bootable et permette l'installation du système d'exploitation.
Quand tu parles de rendre un CD non bootable , bootable, tu veux parler de quel genre de CD ?
tout dabord merci pour ta reponse
en faite ya pas longtemp j'ai acheter deux cd xp l'un est original est bootable puisque je lé installer et l'autre non bootable quand j'ai éssayé de formater mon pc pour l'installer il ne voulai pas demarrer,donc je voudrai savoir comment le rendre utile en cas ou je veu formater une 2eme fois,sachant que le cd non bootable c xp pro edition melinium;alors je voudrai savoir s'il é original ou pa,voila
en faite ya pas longtemp j'ai acheter deux cd xp l'un est original est bootable puisque je lé installer et l'autre non bootable quand j'ai éssayé de formater mon pc pour l'installer il ne voulai pas demarrer,donc je voudrai savoir comment le rendre utile en cas ou je veu formater une 2eme fois,sachant que le cd non bootable c xp pro edition melinium;alors je voudrai savoir s'il é original ou pa,voila
Bonjour,
RClog a dit l'essentiel je pense...
Mais j'ajoutte que tout cd vierge peut être "bootable" il suffit d'y mettre les choses qui permette de booter... et "boot" n'est pas un mot mystère, c'est juste de l'anglais...
Wikipédia : "L'amorçage, en informatique, désigne la procédure de démarrage d'un ordinateur, qui comporte notamment le chargement du programme initial. On le désigne également par le terme initialisation ou l'anglicisme boot. Un appareil informatique disposant d'une telle procédure de démarrage est dit «amorçable», ou bootable."
Il y a aussi des clé usb bootable...
Cordialement
RClog a dit l'essentiel je pense...
Mais j'ajoutte que tout cd vierge peut être "bootable" il suffit d'y mettre les choses qui permette de booter... et "boot" n'est pas un mot mystère, c'est juste de l'anglais...
Wikipédia : "L'amorçage, en informatique, désigne la procédure de démarrage d'un ordinateur, qui comporte notamment le chargement du programme initial. On le désigne également par le terme initialisation ou l'anglicisme boot. Un appareil informatique disposant d'une telle procédure de démarrage est dit «amorçable», ou bootable."
Il y a aussi des clé usb bootable...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c moi qui a parlé de melinium lol; les deux cd que j'ai acheter l'un été xp pro dailleur je letulise,et l'autre c xp pro edition melinium quand j'ai essayé de formater mon pc avec ce cd sa ne marchai pas, ensuite je lé installer en double pour voir s'il marché vraiment,il fonctionnai a merveil ya meme des logiciels integré tel que msn,nero,donkey,emul,et plein d'autre.....j'ai pas vu s'il été enregistrer ou pas , j'ai tout de suite formater mon pc avec l'autre cd qui é bootable et enregistrer ; mais javoue que le melinium pro marche tres bien et tres rapide par rapport au autre edition ou version .
lool ah ok !! je l'avais pas vu car nos messages se sont "croisés" ^^.. autant pour moi ! (merci spider cochon :) )
@kojak : je t'en prie... par contre tu sais comment booter sur cd ?
@kojak : je t'en prie... par contre tu sais comment booter sur cd ?
en faite je connais pas grand choses sur ces choes la ,lol,mdr pour ne pas dire rien,j'ai seullement formater mon pc avec l'autre cd seul et je suis tres contant lol, mais yavai un probleme au formatage ,quand j'ai fai la repartion des disques et que j'ai commencer le formatage, yavai un méssage je me souvien plus comment cété mais qui disai que le disque (c) na pa pu etre formater le disque est peut etre endomager ou mal brancher je ne sai pas se que c , mais apres plus rien le disque c formater javai rien compris, mais mnt j'ai un probleme qui é due je pense a sa c a dire au message de l'autre jour ,mon pc sétein tout seul des foi la premiere fois je croiyé au probleme d'electricité car j'ai pas denduleur mais mnt je sui sur que ya un problme quoi je ne sai pas a vou de me dire merci....
Bonjour,
Tout d'abord pour booter sur un pc il faut modifier les paramètres du bios quand tu démarre ton pc...
Ensuite aller dans l'onglet "boot" puis mette "CD" en première position..
pour plus d'info voici un petit tuto (car ça change en plus selon les type de bios) http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
Perso je ne vois pas quel est le type de message d'erreur... mais si ton pc bug, tu peux toujours formater et ré-installer windows (ce qui est préférable si il y a eu un bug lors de l'installation)
Cordialement
Tout d'abord pour booter sur un pc il faut modifier les paramètres du bios quand tu démarre ton pc...
Ensuite aller dans l'onglet "boot" puis mette "CD" en première position..
pour plus d'info voici un petit tuto (car ça change en plus selon les type de bios) http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
Perso je ne vois pas quel est le type de message d'erreur... mais si ton pc bug, tu peux toujours formater et ré-installer windows (ce qui est préférable si il y a eu un bug lors de l'installation)
Cordialement
Bonjour,
oui je suis d'accord un PC qui s'éteind tout seul c'est toujours un problème de surchauffe du processeur ou de la carte graphique.
Je te conseille de vérifier que le ventilateur est correctement fixé sur le processeur.
Bonne chance.
oui je suis d'accord un PC qui s'éteind tout seul c'est toujours un problème de surchauffe du processeur ou de la carte graphique.
Je te conseille de vérifier que le ventilateur est correctement fixé sur le processeur.
Bonne chance.
merci,ya pas longtemp j'ai trouver le CPU mal fixé d'un coté car il avai une dent cassé donc il se fixe pas d'un coté je lé reparrer mnt il é bien fixé ya deux ventilation sur mon pc il tourne tout lé deux donc je voix pas quesque je peut faire de mieux , et pour la carte grafique je ne sais pas ou sa situ sur mon pc, comment savoir que ma carte grafique a un probleme ?? est ce que ya d'autre cause pour ce prob merci
Attends attends, tu as dis que tu avais ACHETE le XP Pro Millénium ?
C'est illégal je crois, tu peux demander une version originale.
C'est illégal je crois, tu peux demander une version originale.
"il avai une dent cassé donc il se fixe pas d'un coté je lé reparrer mnt il é bien fixé"
si la fixation du ventilateur est en partie cassée et que ton PC s'éteint tout seul alors tu peux être certain qu'il n'est pas bien réparé/fixé.
Je te conseille de remplacer la fixation défectueuse ou le ventilateur complet avec un neuf qui s'attache correctement.
si la fixation du ventilateur est en partie cassée et que ton PC s'éteint tout seul alors tu peux être certain qu'il n'est pas bien réparé/fixé.
Je te conseille de remplacer la fixation défectueuse ou le ventilateur complet avec un neuf qui s'attache correctement.
oui; mais le petit ventilateur du CPU fonctionne a merveil, il tourne tres bien;donc je pense que le probleme vien dailleur non ..........?????? moi je pense au disque dur quesque t'en pense toi ???
Le problème n'est pas que le ventilateur tourne bien, le problème vient de la patte cassée, de ce fait le ventirad (groupe ventilateur / Radiateur ) du processeur n'est plus parfaitement en contact avec le dessus du processeur.
Il faut donc remplacer le ventirad et surtout remettre de la pâte thermique entre le ventirad et le dessus du processeur afin d'assurer la continuité thermique et favoriser au maximum la dissipation de chaleur.
Il faut donc remplacer le ventirad et surtout remettre de la pâte thermique entre le ventirad et le dessus du processeur afin d'assurer la continuité thermique et favoriser au maximum la dissipation de chaleur.
Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Version: x86 Family 15 Model 3 Stepping 3
Vitesse: 2799 MHz
si tout se que je sai !!!!
et pour le petit ventilateur disant qu'il a en viron 7 cm/7cm
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Version: x86 Family 15 Model 3 Stepping 3
Vitesse: 2799 MHz
si tout se que je sai !!!!
et pour le petit ventilateur disant qu'il a en viron 7 cm/7cm
OK, et pour la marque du PC ou de la carte mère qu'est ce qui est écrit ?
tu peux regarder avec CPU-Z pour voir les infos relatives au fabricant.
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
tu peux regarder avec CPU-Z pour voir les infos relatives au fabricant.
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
je ne peut pas te dire d'aventage sur ces truc car je connai pas c information ni comment les connaitre
Sur le boitier de ton PC vois-tu une marque ou est-ce un PC assemblé sans marque ?
Quand tu ouvres le PC pour voir les ventilateurs vois-tu une référence imprimée sur la carte mère (à côté des connecteurs PCI blancs) ?
Sinon normalement le ventilateur du processeur se situe en haut de la carte mère, à coté des barrettes de mémoire.
Si tu n'as pas de référence à donner ce n'est pas grave.
Quand tu ouvres le PC pour voir les ventilateurs vois-tu une référence imprimée sur la carte mère (à côté des connecteurs PCI blancs) ?
Sinon normalement le ventilateur du processeur se situe en haut de la carte mère, à coté des barrettes de mémoire.
Si tu n'as pas de référence à donner ce n'est pas grave.
désolé pour les information ;et sinon tu pense vraiment si je change le CPU le petit ventilateur sur la carte en haut; tu pense vraiment que le probleme disparetra ?????
Personne n'a dit qu'il fallait changer le processeur.
On a juste conseillé de remplacer le VENTILATEUR du processeur si jamais la fixation du ventilateur est defectueuse.
je te conseille un peu de lecture.
https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc
https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_cooling
On a juste conseillé de remplacer le VENTILATEUR du processeur si jamais la fixation du ventilateur est defectueuse.
je te conseille un peu de lecture.
https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc
https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_cooling