Prbl d'ouverture d'un script

Résolu/Fermé
Anzdhar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 2 juin 2009 à 19:53
Anzdhar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 3 juin 2009 à 14:19
Bonjour à tous,
Alors voila, après avoir activement cherché sur notre magnifique forum, j'ai trouvé un sujet qui est sensé resoudre mon problème... Seulement j'ai essayé toutes les propositions sa ne marche pas !
Voila: J'apprend depuis peu Python grâce a la méthode de Gérard Swinen. J'ai écris un script tout simple dans Wordpad, c'est à dire

print "Sa marche cette fois ?"

Juste ça. Comme notez dans la méthode, j'enregistre sous "test.py". Je l'ouvre donc (avec Python par défaut) une fenêtre s'ouvre et se referme instantanément, on y distingue un texte pendant une fraction de seconde...
Mais Qu'est ce que j'ai mal fait ?

merci du fond du coeur pour vos future réponses.

P.S : Le sujet que j'ai trouvé est à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2660148 python affichage au lancement d un script.
A voir également:

3 réponses

Anzdhar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
2 juin 2009 à 20:28
Re re,
C'est encore moi je viens d'ouvrir le cmd (démarrer>executer>cmd)
J'ai entré la commande

cd Bureau
test.py (mon fichier) et j'obtient :

C:\Doc________(mon chemin perso)____>cd Bureau

C:\Doc________(mon chemin perso)____>test.py
File "C:\____\_____\_____\test.py", line 1
{\rtf1\ansi\ansicpg1152\deff0\......................
traduction: SyntaxxError: unexpected character after line continuation character.

Voila. Globalement je crois comprendre : caractère inconnu après la ligne de continuation du caractère.
J'ai fait une erreur de syntaxe ? apparament oui. Je rappelle que mon script à la base se compose simplement
de :
print " Sa a marché cette fois ?"

Merci pour vos réponses !
0
Anzdhar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
3 juin 2009 à 07:16
Tiens pas de réponses ? En meme tant il faisait nuit.
Bon oublié le dernier message maintenant sa marche dans le CMD.
A ce rythme je vais y arriver tout seul ^^. J'ai utiliser Notepad 2.
J'attent qund meme les réponses :)
Cordialement
0
3 juin 2009 à 14:19
Bon ben sa y est j'ai trouvé. Pour ceux qui ont le même problème, j'ai trouvé la réponse sur le sujet indiqué plus haut (eh oui je l'avais mal étudié :s) Donc utilisez Notepad 2 (c'est le mieux entre Word pad et Bloc note) et ajouter a la fin de votre script :
raw_input()

Dès que vous appuirez sur une touche, le script se fermera.
Salut !
0