Redémarrage très très long après mise veille

yann -  
 yann -
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour le problème suivant :

Je travaillais sur l'ordi normalement, la batterie est arrivée en fin de course et il y a eu mise en veille prolongée.

Après mise sur secteur, l'ordi a redémarrer mais à deux à l'heure !! Il met au moins un quart d'heure pour ouvrir Windows.

Est-ce un problème système, matériel ou viral ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yann
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

la mise en veille prolongée stocke la mémoire sur le disque dur afin de restaurer le PC dans son état au prochain démarrage.

Si tu avais ouvert pour 600 Mo de programmes, il va recharger les 600 Mo en mémoire, tu as probablement 256 Mo, le disque dur prend alors le relais pour créer de la mémoire virtuelle ralentissant ainsi le Pc.
Il va, dans mon exemple, charger 350 Mo à partir du disque dur pour les remettre sur le disque dur.
0
yann

salut Badboy,

L'explication est possible mais pas dans mon cas car je n'avais que Word d'ouvert avec un petit fichier de 100 Ko.

D'autre part après l'ouverture de windows, l'ordi rame toujours autant (un quart d'heure à une demie heure pour une petite application).

De même après avoir éteint l'ordi de manière classique, le problème se rencontre à nouveau au redémarrage.

Qu'en pense-tu ?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

en général, ce sont des virus ou un tas d'espiogiciels qui encombrent la mémoire.

dans le gestionnaire de taches, onglet performances, mémoire physique et util fichier donne quoi ?
0
yann

Après avoir bidouillé un moment, je pense avoir trouver la solution.

En fait je suis allé dans le bios et j'ai remis les paramètres par défaut. Ca a ajouté 64 Mo dans la mémoire video.

Apparemment cela a suffit, l'ordi a repris sa vitesse de croisière.

Merci pour les pistes.
0