HP m9376.fr écran "HP invent" freeze

Harusuke Messages postés 4 Statut Membre -  
 Harusuke -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC (un HP m9376.fr) ne démarre plus. Il n'y avait aucun problème jusqu'à maintenant, et la, lorsque j'allume mon PC, il arrive sur l'écran HP Invent bleu, et je ne peux rien faire. J'ai attendu plus d'une heure tout a l'heure, et l'écran n'a pas changé. J'ai essayé d'appuyer sur Echap, pour lancer la config du bios, et ça marque bien la petite phrase comme quoi il faut attendre que la config s'ouvre, mais aucune réponse, ça reste sur l'écran bleu...

J'ai surfer une peu sur le forum, et une panne de la carte mère revient souvent dans cette série de PC, mais personne n'a exactement le même problème que moi, donc je viens poser ma question, pour être sur.

Est-ce une panne de la carte mère, ou un problème lié à une barrette de RAM, ou autre ??

SI vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance.

PS : Il est tout neuf, moins de 6 mois, faut-il que l'envoi direct en SAV (j'ai pas super envie de perdre mes 600Go de données et comme je sais pas ce qu'ils risquent de faire...) ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

ça a l'air d'un problème matériel !

Commence par enlever tout ce qui est séparable de ton PC : lecteur CD, carte mémoire, carte PCMCIA, ... sans ouvrir le PC. Si tu ouvres le PC, il est fort possible que tu perds la garanti !

@ +
0
Harusuke Messages postés 4 Statut Membre

Alors, j'ai tout débranché (ce qui était possible de débranché) et j'ai laissé que l'écran et clavier/souris. Et toujours la même chose. Je reste sur la page HP invent bleu.

J'ai appelé HP, et le "technicien" m'a fait faire des manip incroyable pendant plus de 30 minutes (genre débrancher complètement le PC et garder le bouton d'allumage enfoncé pendant 1 minute, appuyer plein de fois sur F10 ou F8 au démarage, etc, etc...) et sans aucun effet.
Il a commencé à me dire que c'était certainement Windows qui était corrompu ou mon disque dur qui était mort, mais j'ai beau ne pas être très doué en matériel info, mais si c'était Windows qui était mort, le boot irai quand même plus loin, et si c'était mon dur qui était HS, je pourrai au moins entré dans la config du bios, non ???
Après ça, comme rien ne marchait, il m'a dit qu'il allait me mettre en relation avec quelqu'un de plus "informé" et après 2 minutes d'attente, ça a raccroché !! xD

Ensuite, histoire d'être sur, je suis tout de même aller sur leur site, et j'ai suivi la procédure en cas de problème de démarrage. Seul hic, il est écrit qu'il faut débrancher les disque dur ! Huuuum, et comment je fais ça, si je ne peux pas ouvrir le PC ? J'ai donc lu la garantie HP de long en large, et le fait d'ouvrir son PC ne fait parti des closes qui annulent la garantie. Donc, en avant !!

J'ai fait leur manip, débrancher les câbles alim et Sata, rebrancher, regarder si aucun câble n'est pas mal branché et retester... Suspens... Toujours pareil !!

Maintenant que je connaissais la méthode pour enlever les disque dur du PC, j'en ai profiter pour les vérifier. Passage dans mon boitier externe du disque "Mes documents", je le branche au portable de ma copine. Hop là, nickel tout était dessus, j'ai pu récupérer tout ce que je voulais. Je fais pareil avec le deuxième disque, celui où Vista est installé, mais j'ai pas pu y avoir accès. Le disque se lance (donc je pense pas qu'il soit mort) mais comme j'essaye d'y acceder depuis un Vista, je pense que le problème vient de là.

J'ai donc 2 questions maintenant :
1. Mon problème de base vient de mon disque dur sur lequel il y a Vista ou d'un soucis sur la Carte mèere ?
2. Comment faire pour accéder au contenu de mon disque sur lequel il y a Vista ?

Merci d'avance ! :)
0
Utilisateur anonyme

mais si c'était Windows qui était mort, le boot irai quand même plus loin, et si c'était mon dur qui était HS, je pourrai au moins entré dans la config du bios, non ???

Tu as parfaitement raison :)

1. Mon problème de base vient de mon disque dur sur lequel il y a Vista ou d'un soucis sur la Carte mère ?

Je mise sur la carte mère ;-)

2. Comment faire pour accéder au contenu de mon disque sur lequel il y a Vista ?

Tu dis que si tu le branches en externe sur l'ordi de ta copine, il se met en route, est ce que tu le trouves dans le Poste de travail ? Si oui, tu as quoi en essayant d'y accéder ?

@ +
0

Tu dis que si tu le branches en externe sur l'ordi de ta copine, il se met en route, est ce que tu le trouves dans le Poste de travail ? Si oui, tu as quoi en essayant d'y accéder ?

Alors, quand je dis qu'il se met en route, je veux dire que j'entends qu'il se lance. Malheureusement, je ne le trouve pas dans le poste de travail, et donc j'ai pas pu y accéder (puisque invisible ^^).
0
Utilisateur anonyme

Ah, ok

Laisse-le branché, et vas dans Menu démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques

Est ce que tu le vas dans cette fenêtre ?

@ +
0

Non, je ne le vois pas...
0
Utilisateur anonyme > Harusuke Messages postés 4 Statut Membre

Quand tu le branches, tu entends le son que Windows fait pour signaler la détection de ton périphérique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

Avant de tomber en panne a t'il fait des mise a jour? Je viens d'avoir le même problème alors que je l'ai acheter hier.
0
Perplexe

J'ai exactement la même chose avec un HP Pavilion 773.fr.

Le truc marchait parfaitement jusqu'à hier.

La dernière chose que j'ai installée est l'antivirus de microsoft (MS Security Essential) qui n'a pas posé de problème pendant plusieurs jours.

J'ai beau changer clavier et souris, faire des clear cmos, + tout autre manips trouvée sur les forums, je bloque à l'écran HP INVENT.

Pas de fonctionnement HD. Pas de chargement BIOS. On ne peut même pas rentrer dans le BIOS.

Lorsqu'on touche aux caps lock ou num lock du clavier, dans les 10 premières secondes ça marche puis ça prend du retard à la réponse jusqu'à ne plus répondre du tout.

Merci de vos retours

Px
0
Harusuke

Bon, désolé d'avoir mis si longtemps à répondre...

Donc, pour résoudre mon problème (qui est vraiment le meme que le tien) j'ai passé 1h au téléphone avec un mec de chez HP, qui m'a fait faire tout et n'importe quoi comme test, pour aboutir à la réponse : "C'est votre disque dur qui doit être HS, on va recupérer le PC, et le changer".

Je l'ai envoyé en réparation, et il est revenu avec 1 disque dur neuf et... UNE CARTE MERE NEUVE !!!
Oui, car en fait, le vrai problème venait bien de la carte mère.

Et maintenant, j'ai un nouvel écran de démarrage HP (donc, y'a forcément eu un changement de bios avec la CM)...

Voilà, donc désolé, mais pour ma part, le problème c'est réglé par un changement de ma CM par HP...
0
JMH > Harusuke

Bonjour.

J'ai exactement le même problème avec un HP M9355.FR
J'ai suivis les conseils en ligne de HP, donc j'en ai profité pour démonter mon DD et je l'ai branché sur un boîtier extérieur branché en USB. Pareil, le DD tourne mais n'est pas détecté, il ne fait pas de bruit suspect. Donc je viens de tout remonté, remis dans l'emballage d'origine et demain direction Darty ou je l'ai acheté. Il faut que je me dépêche car la garantie va jusqu'au 27 octobre.

Mais mon gros problème, c'est les données qu'il y a sur le DD, ça faisait un moment que je n’avais pas fait de sauvegarde.
Harusuke, as tu réussi à récupérer les données qui étaient dessus ?
Je vais leur demander de récupérer mes données mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Quand est il pour toi ?
0
Harusuke > JMH

Hello !

Bah, j'avais réussi a les récupérer en le branchant en externe sur un autre PC. HP m'avait prévenu qu'il ne pourrait pas les sauvegarder, ou les récupérer, puisqu'en général ils le change directe et poubelle l'autre.

Desolé :(
0