Ouvrir 1fichier Word en plusieurs exemplaires

Fermé
nicr - 2 juin 2009 à 11:30
 nicr - 2 juin 2009 à 19:19
Bonjour,

Il est possible d'ouvrir un même document Word 5 dans plusieurs fenêtre à la fois, en ouvrant ce fichier autant de fois que souhaité.
Malheureusement cette démarche n'est plus possible avec les versions ultérieures de Word.
Or avoir le même document ouvert dans plusieurs fenêtres, montrant chacune un passage différent du texte, peut être très commode, lorsqu'on écrit un livre ou un article et que l'on souhaite modifier plusieurs passages en même temps (les modifications se répercutant toutes seules dans les différentes fenêtres).
En OpenOffice 3.1 ce n'est apparemment pas possible non plus et les versions antérieures ne semblent pas téléchargeables, pour que j'essaie.
Quelqu'un saurait-il comment procéder dans les versions ultérieures à Word 5, dans Open Office ou dans un autre programme encore, pour avoir un même document ouvert en plusieurs fenêtres svp ?
A voir également:

2 réponses

Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 8
2 juin 2009 à 11:34
dans un seul word je connais pas l'astuce mais sinon tu copie ds différent endroit du pc , et là ils s'ouvriront dans des fenêtres séparées , par contre il faut après chaque modif des différentes fenêtres il faudra sauvegarder.
0
Merci Pierre, mais l'intérêt est de pouvoir monter et descendre dans chaque fenêtre. Ce que tu proposes revient à avoir plusieurs documents, ce que je veux éviter.
0