Certificat de santé

yeuxdelynx Messages postés 8 Statut Membre -  
MonsieurHibou Messages postés 446 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai comme sujet de stage une plateforme de test NAP (network access protection), je dois testé l'enforcement IPSEC. Pour cela j'ai besoin d'un certificat pour mon serveur NPS sous windows server 2008. J'ai un controleur de domaine et une autorité de certification séparés sous windows server 2003.
Je me suis basée sur le lab microsoft destiné pour cette maquette: http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?FamilyID=298ff956-1e6c-4d97-a3ed-7e7ffc4bed32&displaylang=en
J'ai tout suivi à la lettre jusqu'au niveau de l'obention d'un certificat pour le NPS et là ça bloque, la demande échoue et on me dit que le serveur RPC n'est pas disponible ou La demande de certificat n'a pas pu être soumise à l'autorité de certificat.
J'ai vérifié que le service RPC est démarré sur toutes les machines de mon réseau.
ça fait 2 semaines que je cherche partout, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur net mais sans aucun résultat.
S'il vous plait si quelqu'un à une idée où peut être le problème.
Je serais très reconnaissante pour toute aide.

2 réponses

grand manitou

Bonjour yeuxdelynx
Il faut faire les mises a jour de ta carte vitale.
Salut
0
MonsieurHibou Messages postés 446 Statut Membre 80

Hey,
Alors oui, je réponds 3 ans plus tard, mais ça pourra toujours servir à d'autres, sait-on jamais...
Tu ne peux pas gérer le certificat nécessaire au NPS sur serveur 2003, il te faut une autorité de certification sur Windows Server 2008
0