Dataset c++ builder 2009

Fermé
Marmotte - 1 juin 2009 à 22:38
redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 juin 2009 à 01:16
Bonjour,

j'ai un problème avec les dataset dans c++ builder 2009.

En fait, je voudrais simplement savoir comment on fait pour ajouter dynamiquement durant l'exécution du programme des "fields" et des "records". Cela dans le but de pouvoir changer complèment de dataset durant l'exécution selon les actions de l'usager.

merci à l'avance.

Marmotte
A voir également:

3 réponses

redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
2 juin 2009 à 00:33
Bonsoir

Je ne trouve pas d’intérêt à ajouté des fiels manuellement puisqu’il suffi de changer directement les propriétés du dataset tel que SQL
Si vous pouvais être plus clair sur vos besoins ?

Merci
0
En fait, c'est que j'ai moi-même conçu une classe de communication avec une base de donnée, car j'ai des tratiement spéciaux à faire. Je voudrais maintenant pouvoir aficher mes résultats dans un DBGrid d'où mon intéret à ajouter des champs et des enregistrements. Mais sinon y-a-til un moyen d'associer un tableau deux dimensions à un dataset? Ou même carrément ma classe?

Merci encore

Marmotte
0
redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
4 juin 2009 à 01:16
Bonjour

Pour les données mémoire je pense qu’il faux voir plutôt les TCustomClientDataSet ou bien surchargé carrément la class dbgrid
Une autre chose, je pense que c’est une mauvaise idée de crée sa propre classe de communication avec une DB sauf si on maitrise trop bien le sujet, pour des traitements spéciaux il y a surement d’autres solutions

Cordialement
0