Dbgrid c++ builder

Fermé
Marm - 1 juin 2009 à 23:07
redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 juin 2009 à 01:26
Bonjour,

Je souhaite ajouter une ligne de donnée à une dbgrid sous c++ builder. J'ai beau fouiller, je ne trouve rien de concluant à ce sujet....

Pouvez-vous m'aider?

Merci à l'avance.

Marm
A voir également:

3 réponses

redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
2 juin 2009 à 00:37
Bonsoir

Je ne sais pas si je vous ai bien compris mais si par ajouté une ligne de données vous voulais dire insert un nouveau enregistrement dans la table alors un append sur le dataset du dbgrid suffit
1
redlifebig Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 23
4 juin 2009 à 01:26
Bonjour

une simple méthode consiste à dans un événement avec
1- DBGrid1->DataSource1->Append ();
2- créer dynamiquement une nouvelle forme exp:addline sur cette form il y a des DBEdit liée aux diferants fields du datasource, plus un bouton pour la confirmation d'insertion
3- Onclick du bouton tu fait DBGrid1->DataSource1->Post();


Cordialement
1
merci beaucoup pour ta réponses. Je suis en bonne voie. Mais si je veux que cet enregistrement contienne des valeurs, comment dois-je faire?

Et j'ai une nouvelle question aussi. Est-il possible d'ajouter des champs dynamiquement dans le code?

Merci beaucoup.

Marm
0