Perte de données sans réel formatage

Fermé
thewilecoyote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 1 juin 2009 à 22:29
ludoranv Messages postés 104 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 2 juin 2009 à 00:37
Bonjour,

le problème est récurent, mais dans mon cas j'ai une particularité et je n'ai rien trouvé sur ce site qui y correspond. Ou alors j'ai mal cherché...

alors voilà : pc portable HP pavilion dv8000 avec windows xp home

crash windows (originaaaaaal), réinstalation à l'aide des dvd de restauration.
le formatage inclus dans le processus durait étrangement longtemps, mais je ne m'en souciais pas plus que ça... erreur : une fois windows remis d'aplomb, je souhaite jeter un oeil à mon disque dur externe qui était resté relié. Et là c'est le drame : "le disque n'est pas formaté"... et quand je fais "propriétés", il est tout vide !!!!!!!

j'ai téléchargé easy-recovery, mais ce logiciel ne voit pas mon disque dur pourtant branché...

je me dis que je devrais peut être reformater le disque dur, mais j'ai peur de faire une con...rie et que les données soient vraiment irrécupérable.
pitié, aidez moi, j'ai des centaines de méga octets des photos de ma puce qui risquent d'être perdues... le reste, ben c'est pas grave, rien n'est irremplaçable... sauf ces photos !

au secours...
A voir également:

10 réponses

ludoranv Messages postés 104 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 5
1 juin 2009 à 22:59
Bonjour,

Tu peux essayer de formater ton disque dur en toute tranquilité DU MOMENT QUE TU NE REINSCRIS AUCUNES DONNES PAR DESSUS...

Tu pourras ensuite récupérer tes photos via Easy Recovery....

Par contre, j'insiste, NE REINSCRIS RIEN PAR DESSUS SOUS PEINE DE NE PAS POUVOIR RECUPERER CE QUI ETAIT INSCRIT EN DESSOUS...

A ta dispo...
0
thewilecoyote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
1 juin 2009 à 23:01
merci beaucoup de me venir en aide... c'est la totale panique là, mais je veux pas faire de bêtises... es certain qu'un nouveau formatage ne change rien ? pardon de douter, mais j'ai vraiment la trouille de tout perdre

une précision, dois je faire un formatage rapide ou complet ?
0
thewilecoyote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
1 juin 2009 à 23:14
mon sauveur potentiel est parti ? j'ai de gros doutes même j'ai très envie de me fier à toi
0
ludoranv Messages postés 104 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 5
1 juin 2009 à 23:14
Tu peux aller faire un tour sur ce lien...

De toute façon, si tu as déja formaté une fois...

Récupération de données perdues
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juin 2009 à 23:20
veux tu dire que le fait qu'il ait été formaté par erreur pendant la réinstallation de windows rend toute action perdue d'avance ?

merci pour le lien. mon DDE n'a aucun format (ni ntfs, ni fat32, etc.) du coup quel logiciel pourrait récupérer les donneés ?
0
1 juin 2009 à 23:53
aprés le reformatage, il aura de nouveau un format (il faut sélectionner NFTS....)

Donc tu formattes ton DDE, en format NFTS, et ensuite Easy Recovery le verra....
0
1 juin 2009 à 23:59
Tu peux utiliser PC Inspector File Recovery

Mais si tu possède déja Esay Recovery, il est pas mal non plus...

Par contre, attention aux mauvaises manips de ces logiciels qui rendraient tes fichiers inutilisables.....
0
2 juin 2009 à 00:06
easy recovery ne peut visiblement rien faire avec un disque au format RAW (pas de format ntsf ou fat32)
0
2 juin 2009 à 00:18
Je ne comprend pas trop... RAW est un format de fichier image, rien à voir avec le format de partition du disque dur qui lui est en NFTS ou FAT....

Ou alors, tu veux me dire que Easy Recovery ne peut pas récupérer les fichiers en RAW ?
0
2 juin 2009 à 00:37
Autant pour moi, Raw n'est en effet, pas un format mais un truc bizarre qu'attribue XP pour un disque qu'il n'identifie pas...

En fait, ton disque n'est peut etre pas vide...

Mais Windows a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient!

Essaye de faire les manips suivantes qui devraient permettre à Windows de découvrir ton DD:

Fais propriété sur ton disque dur. Dans l'onglet sécurité (qui peut n'apparaître que si l'option "partage des fichiers simplifiés" est désactivée) et il suffit de recréer un compte avec ton nom de session (ex : administrateur) en lui attribuant un contrôle total.
PS: l'option "activer partage simple des fichiers se trouve ici :
Va dans une fenêtre quelconque de l'explorateur, puis dans "outils" puis "option des dossiers" puis l'onglet "affichage" et décoche la case tout en bas ("activer le partage simplifié (recommandé)". Si cela te gène, il suffira de la réactiver une fois ton problème réglé.
En espérant que cela pourra t'aider...

Ensuite, tu devrais accéder à ton DD en NFTS et si besoin récupérer les fichiers formatés via Easy Recovery...

Tiens moi au courant...
0