PROBLEME INSTALATION XP
Utilisateur anonyme
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un souci avec xp j'ai acheter xp sp3 version oem a 85 euros pour l'installer sur mon portable (un hp pavillon dv 9730)pour le mettre en double boot avec vista mais a l'installation xp ne reconait pas le disque dur je croyait que ce probleme etait resolu dès le service pack 2 et evidement je n'ai pas de lecteur de disquette externe je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas .Merci de votre aide.
A voir également:
- PROBLEME INSTALATION XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
5 réponses
Salut,
et bien tu as deux solutions :
1- désactiver le mode SATA dans le setup du bios, ce qui a pour effet de faire reconnaitre ton disque dur par XP comme un IDE.
2- récupérer Nlite ' gratuit ' pour créer un nouveau cd d'installation d'xp sur lequel tu ajoute les drivers de ta carte mère 'pilotes SATA'.
Avant tout çà il faut commencer par ajouter une nouvelle partition pour y mettre xp, tu peux sous Vista le faire via la gestion des disques. Ensuite t'aider du tutoriel sur CCM pour le processus multiboot Vista/XP.
et bien tu as deux solutions :
1- désactiver le mode SATA dans le setup du bios, ce qui a pour effet de faire reconnaitre ton disque dur par XP comme un IDE.
2- récupérer Nlite ' gratuit ' pour créer un nouveau cd d'installation d'xp sur lequel tu ajoute les drivers de ta carte mère 'pilotes SATA'.
Avant tout çà il faut commencer par ajouter une nouvelle partition pour y mettre xp, tu peux sous Vista le faire via la gestion des disques. Ensuite t'aider du tutoriel sur CCM pour le processus multiboot Vista/XP.
Merci druide mais je n'ai pas trouver cette option dans le bios et quant a nilte j'avais deja essayer avec mon cd de xp sp1 et je n'ai jamais reussi a faire un cd
normalement la plupart des bios ont cette possibilité,
pour nlite il faudrait me détailler ta procédure pour voir ou tu fait une erreur, est-ce que tu as les drivers de ta carte mère ?
La marque du pc, celle de la carte mère , si tu nous fourni tous ces éléments cela nous permettra de t'aider d'avantage.
pour nlite il faudrait me détailler ta procédure pour voir ou tu fait une erreur, est-ce que tu as les drivers de ta carte mère ?
La marque du pc, celle de la carte mère , si tu nous fourni tous ces éléments cela nous permettra de t'aider d'avantage.
desoler druide pour l'absence mais aurai tu un racourci qui me menerai a nilte .Je reesayerai bien .Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question