Commander IE en VBS
Satedah
-
Satedah -
Satedah -
Bonjour,
J'aimerais faire un script pour récupérer des informations sur les pages d'un site ! Pour cela il faut passer par différentes étapes et le passages se fait par des fonctions en javascript et pas par des boutons donc je ne sait pas comment faire.
Voila ce que j'ai réussi a trouver sur internet sur le sujet.
-Comment on fait pour faire pour utiliser les fonctions javascript dans le script ?
-Comment recherche ton les informations sur une page ?
-Connaissez vous des site avec des exemples et des informations sur ce qu'il est possible de faire ?
J'aimerais faire un script pour récupérer des informations sur les pages d'un site ! Pour cela il faut passer par différentes étapes et le passages se fait par des fonctions en javascript et pas par des boutons donc je ne sait pas comment faire.
Voila ce que j'ai réussi a trouver sur internet sur le sujet.
Set IE=CreateObject("InternetExplorer.Application") Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell") IE.navigate "https://mapage.fr" IE.visible=1 Do While Not ie.ReadyState = 4 Loop IE.Document.getElementById("CHAMPS").innertext ="CHAMPS" IE.Document.getElementById("continue").click WScript.Sleep (2000) sh.sendkeys "{ENTER}"
-Comment on fait pour faire pour utiliser les fonctions javascript dans le script ?
-Comment recherche ton les informations sur une page ?
-Connaissez vous des site avec des exemples et des informations sur ce qu'il est possible de faire ?
A voir également:
- Commander IE en VBS
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Free commander - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Vbs pause ✓ - Forum VB / VBA
- Commander uber pour quelqu'un d'autre - Accueil - Guide transports et cartes
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Je veux dire que tu veux, par VBS, communiquer avec le site web, mais pas de la même façon que l'utilisateur de IE communique avec ce site ?
En principe, ton VBS va simplement faire les mêmes actions que celles d'un utilisateur de IE.
En principe, ton VBS va simplement faire les mêmes actions que celles d'un utilisateur de IE.
Si en fait je veux qu'il reproduisent ce que je fait régulierement devant mon pc (du coté utilisateur), mais je voudrais le lancer afin de faire quelques statistiques, mais deux soucis se posent a moi, il y a des pages avec des actions possible(les url change un peu donc je suis obligé de passer par la) mais c'est en javascript et non pas des simples boutons, et je voudrais pouvoir chercher dans la page une information. J'ai chercher sur le internet mais je ne suis pas sur d'utiliser les mots clés les plus judicieux non plus.
Voila un exemple :
<span class="BoutonP">( </span><a href="#" onclick="setall('multi', 'case[]', true); return false;" class="bouton">Sélectionner</a><span class="boutonS"> ]</span><span class="boutonP">[ </span><a href="#" onclick="setall('multi', 'case[]', false); return false;" class="bouton">Désélectionner</a><span class="boutonS"> ]</span>
<script type=text/javascript> function setall(form, field, value) { if (!document.forms[form]) return; var o = document.forms[form].elements[field]; if (!o) return; var cb = o.length; if (!cb) o.checked = value; else for(var i=0; i < cb; i++) o[i].checked = value; } </script>