Double coeur ou 4 coeurs?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
-
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
-
Bonjour,
je vais acheter un ordinateur et je voudrais savoir ce que signifie 3GHz pour un processeur Intel Core 2 Duo E8400 (c'est deux calculateurs de 1,5 Ghz ou deux calculateurs de 3 Ghz)?
Que vaut ce processeur?
J'ai des logiciels qui n'utilisent pas les coeurs multiples . Est-ce que j'ai intérêt à prendre un double coeur 3Ghz ou un 4 coeurs 2,33 GHz? Je suppose que windows vista utilise les 4 coeurs pour répartir les tâches?
Merci.

9 réponses

Bonsoir,

Tout dépends ton utilisation, pour du multitâches je te conseillerais le Core 2 Quad, pour du jeu par contre le Core 2 Duo.
0
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
118
Dans tous les cas, jeux y compris, je te conseille le Core 2 Quad (si budget il y a). Sinon, le i7 920 est encore mieux ^^, reste la question du budget.

Kaio
0
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
2
En fait, je ne joue plus depuis longtemps...
Je fais du montage vidéo, de la retouche de photo, beaucoup de bureautique, j'utilise internet, j'utilise des logiciels de calcul formel...
J'avais un Pentium 2,8 GHz (que je dois changer car la carte mère est HS): un 4 coeurs 2,33GHz, ce sera pas moins rapide pour faire des compressions vidéo (sachant que mon logiciel de vidéo ne gère pas le multi coeur)?
Et au fait, j'y tiens :°) le 3GHz, c'est bien deux calculateurs de 3 Ghz?
0

Et au fait, j'y tiens :°) le 3GHz, c'est bien deux calculateurs de 3 Ghz?

Bon puisque tu y tiens, oui =D

J'avais un Pentium 2,8 GHz (que je dois changer car la carte mère est HS): un 4 coeurs 2,33GHz, ce sera pas moins rapide pour faire des compressions vidéo (sachant que mon logiciel de vidéo ne gère pas le multi coeur)?

Dans ce cas la, je pense que effectivement tu y perdra un peu, mais tu pourras faire plusieurs autre choses en même temps.
0
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
2
OK. Et pour les antivirus, ça marche comment? ils utilisent systématiquement un autre coeur?
0

Pour les antivirus?

Imagine que tu as une analyse en cours, photoshop aussi.

1er coeur: analyse
2eme coeur: photoshop

Je ne sais pas si c'était bien ta question...
0
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
2
Oui, c'était bien ça. ;)
Merci pour vos réponses.
0

De rien, résolu?