TP base de données access
zippiest girl
-
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,bon ch8 1e étudiante en 2emme année informatique et j'ai 1 TP en base de données et je n'arrive pas à trouver 1e bonne solution bon le TP est sur la gestion des factures
<<Le gérant d'1e entreprise "vente de matériel informatique" souhaite réaliser 1e application qui lui êrmet d'automatiser la gestion des factures de ses clients avec les règles de gestion suivantes:
- Un client peut avoir une ou +ieurs factures.
-Une facture est destinée à un seul client.
-Une facture contient 1 ou +ieurs produits
-Un produit peut figurer dans une ou +ieurs factures
Un client est caractériser par les propriétés: nom, prénom, société, adresse , ville, code postal, wilaya ,et numéro de tel...
Un produits est caractérisé par : nom, prix unitaire, disponible ou non...
Un client peut commander +ieurs produits par des quantités differentes.
L'objectif est de réaliser 1e application de gestion de facture ( les differentes tables, requetes, formulaires, états.......).
mon problème est les liens entre les tables et combien de tables je peut utiliser
moi j utiliser 5 tables client,factures, produits , prix totale, produits disponibles,
<<Le gérant d'1e entreprise "vente de matériel informatique" souhaite réaliser 1e application qui lui êrmet d'automatiser la gestion des factures de ses clients avec les règles de gestion suivantes:
- Un client peut avoir une ou +ieurs factures.
-Une facture est destinée à un seul client.
-Une facture contient 1 ou +ieurs produits
-Un produit peut figurer dans une ou +ieurs factures
Un client est caractériser par les propriétés: nom, prénom, société, adresse , ville, code postal, wilaya ,et numéro de tel...
Un produits est caractérisé par : nom, prix unitaire, disponible ou non...
Un client peut commander +ieurs produits par des quantités differentes.
L'objectif est de réaliser 1e application de gestion de facture ( les differentes tables, requetes, formulaires, états.......).
mon problème est les liens entre les tables et combien de tables je peut utiliser
moi j utiliser 5 tables client,factures, produits , prix totale, produits disponibles,
A voir également:
- TP base de données access
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
7 réponses
Bonjour zippiest girl,
Microsoft propose en téléchargement un tutorial de gestion d'une entreprise commerciale "Northwind" qui
traite, entre autres [C'est fatal], de la facturation ...
Suivre le lien
http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?FamilyID=c6661372-8dbe-422b-8676-c632d66c529c&displaylang=en
Cordialement
Microsoft propose en téléchargement un tutorial de gestion d'une entreprise commerciale "Northwind" qui
traite, entre autres [C'est fatal], de la facturation ...
Suivre le lien
http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?FamilyID=c6661372-8dbe-422b-8676-c632d66c529c&displaylang=en
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Ah non, la c'est trop fort,
Tout est est l'énoncé
La lecture du problème donne déjà les tables concernés et les liens concernés
Il s'agit la quand meme qu'un exercice de base sur access
donc tu as écouté et vu le cours
tu ne devrais pas avoir de problèmes
en sus , un lien sur access
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/access.html
bonne journée
Ah non, la c'est trop fort,
Tout est est l'énoncé
La lecture du problème donne déjà les tables concernés et les liens concernés
Il s'agit la quand meme qu'un exercice de base sur access
donc tu as écouté et vu le cours
tu ne devrais pas avoir de problèmes
en sus , un lien sur access
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/access.html
bonne journée
à mon avis vous devez créer trois table :table client,table facture, tableproduits
table client(N-client,nom,prénom,société,adresse,ville,code postal,wilaya,N-TEL)
table détail commande(N-commande,N_client,N-produit,quantité,prix unitaire)
table produit(N-produit,nom,prix unitaire,disponibilité)
poir réaliser une facture vous devez créer une requette ou vous ajoutez des champs de calcules pour le montantHT,le montantTVA,le montantTTC
montantHT:[prix unitaire]*[quantité]
montantTVA:[montantHT]*[TVA]
montantTTC:[montantTVA]+[montantHT]
table client(N-client,nom,prénom,société,adresse,ville,code postal,wilaya,N-TEL)
table détail commande(N-commande,N_client,N-produit,quantité,prix unitaire)
table produit(N-produit,nom,prix unitaire,disponibilité)
poir réaliser une facture vous devez créer une requette ou vous ajoutez des champs de calcules pour le montantHT,le montantTVA,le montantTTC
montantHT:[prix unitaire]*[quantité]
montantTVA:[montantHT]*[TVA]
montantTTC:[montantTVA]+[montantHT]